RESPONSABILITÉS

Non, les animaux ne sont pas responsables de la pandémie actuelle. Voir plutôt: (en anglais)

samples-from-early-wuhan-covid-patients-had-genetically-modified-henipa-one-of-two-types-of-viruses-sent-from-canadian-lab_3963836.html?utm_source=newsnoe&utm_medium=email&utm_campaign=breaking-2021-08-25-2&est=qyXzXvr02aYJEF5KnHUhQh%2BecNHMb06CPEDvp1o%2Boz3PDpNJ0YvpO2ypxVRF9wBSzBvjKQBO

Lien permanent Catégories : santé 3 commentaires

Commentaires

  • Désolé d'être un peu pointilleux, mais il n'y a plus de procès faits à des animaux, comme c'était parfois le cas au Moyen-Age.
    Par conséquent les animaux ne sont ni responsables ni coupables de rien du tout.

  • Bien sûr Mère-Grand, vous avez raison. J'aurais dû dire que l'on attribue la pandémie aux animaux qui en auraient été les vecteurs, j'ai voulu exprimer une phrase elliptique qui, je m'en excuse, vous a choqué. Mea culpa.

  • Merci de votre aimable réponse. Mais vecteurs ou non, la question n'est pas là. Mon expression était bien plus elliptique que la vôtre, et un peu de mauvaise fois aussi, car elle entendait que l'on ne peut pas, ni en droit, ni en philosophie, attribuer une responsabilité à un animal. Tout au plus à son propriétaire.
    Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Cela me prend de temps en temps, de vouloir attirer l'attention sur le sens des mots, ou sur un de leurs sens.

Les commentaires sont fermés.