• LES VRAIS "PAPAGENI" CHANTENT MOZART

    Mais voyez et écoutez-moi ça!
    http://volkerpannes.de/portfolio/bird-song-opera/

    Merci à Cynthia, ma chercheuse de bonheur musical!

    Lien permanent Catégories : Beauté, Musique 2 commentaires
  • IDÉE À DEUX FRANCS

    Les restaurants de quartier qui sont fermés, ne pourraient-ils pas obtenir une licence temporaire pour exploiter une mini-épicerie? Voici que notre cafétéria de V. qui a fermé son côté "café" voit son chiffre d'affaire augmenter grâce à sa petite épicerie qui ne désemplit pas. Les habitants des alentours viennent volontiers acheter leur pain frais et quelques autres produits variés que le propriétaire, malin, a recommandé en vitesse. Les client(e)s sont aussi mieux répartis.

    Une bouée de sauvetage pour le café/resto et une promenade sympa pour celles et ceux vivant aux alentours.

    Lien permanent Catégories : Qualité de vie, santé 1 commentaire
  • EN ATTENDANT LA NEIGE

    Je ne peux m'empêcher de vous transmettre une photo qui montre comment mettre à l'abri les petites oreilles des veaux quand il fait froid:
    https://twitter.com/MeetAnimals/status/1243651541346783244?cn=ZmxleGlibGVfcmVjc18y&refsrc=email

    Lien permanent Catégories : Insolite, santé 0 commentaire
  • PRUDENCE ET.... EMPATHIE

    Les 155 millions de la BNS à verser à notre canton pourraient servir à amortir un peu sa dette qui se montait à 11.8 milliards au 31 décembre 2018. On ne peut pas comparer notre situation financière à celle du canton de Vaud mais quand même, le miracle de l'effacement de sa dette (fort bien expliqué par M. J.-F. Mabut dans son article de la TDG du 2.12.2015) nous fait envie!

    Pour calmer notre amertume gardée après le renflouement de la BCGE de 3.2 milliards de francs d'argent public, un petit geste symbolique aux citoyens genevois de quelques millions de la même source serait aussi apprécié, même si M. Goetschin, cité par M. Ruche dans son article du 26/27 février dans le Temps, estime que "l'Etat s'est comporté comme un propriétaire qui injecte des capitaux dans une entreprise en difficulté". Il est aussi de bonne guerre d'ajouter que depuis lors, la BCGE avance sur le chemin du remboursement....

    Lien permanent Catégories : Economie 0 commentaire
  • DEBAPTISER UNE RUE?

    Ne serait-il pas plus juste de garder les noms des rues genevoises tels qu'ils le sont et de baptiser les rues des nouveaux quartiers par des dénominations de femmes, longtemps ignorées mais méritantes? A titre d'exemple: le projet Praille-Acacias-Vernet qui se niche dans la ville de Genève...

    Lien permanent Catégories : Qualité de vie 2 commentaires