NOTRE TUNISIE

On a tous (ou presque) un souvenir lumineux des côtes tunisiennes, la seule pensée qu'un si beau pays soit entaché de violence nous tourne le sang. Pourtant il y a tant de potentiel dans ce pays: d'immenses possibilités de travail avec le solaire (taux d'ensoleillement de 3000 h/an dit-on), une autre possibilité: des projets de reforestation du désert, (si l'Algérie le fait, pourquoi pas la Tunisie, voir http://www.bionoor.com/planter-des-arbres-dans-le-desert-0325/)m, ou encore le développement du sport, qui a déjà produit tant de champions....

En attendant, où est passé le fonds de solidarité nationale? (http://fr.wikipedia.org/wiki/tunisie)

Les Tunisiens sont courageux, lisez l'article sur la révolte du peuple des mines qui s'est passée en 2008 (http://www.monde-diplomatique.fr/2008/07/GANTIN/16061).  Ne les laissons pas à la merci de groupuscules qui seraient ravis de semer le trouble.

Lien permanent Catégories : Solidarité 2 commentaires

Commentaires

  • EN PS à ce blog: on peut lire ce livre qui produit une analyse très détaillée des mécanismes d'appauvrissement du peuple tunisien, sur internet: Olfa Lamloum et Bernard Ravenel (sous la direction de): La Tunisie de Ben Ali, l'Harmattan, Paris 2002. Recommandé dans le Monde diplomatique.

  • Question groupuscules, il me semble que deux ou trois barbus ont tentés de prendre la parole, d'après certaines sources, ils ont tous finit à l'hôpital !

Les commentaires sont fermés.