ORPHEE et son Eurydice

Splendide concert du Motet de Genève et de l'OrcheStratus Genevensis ce soir au Victoria Hall.  Le choeur est arrivé  du fond de la salle en chantant, entrée saisissante avec peut-être, le plus beau morceau de coeur composé par Berlioz pour cet opéra romantique. Les solistes dont les voix remarquables donnaient pratiquement des frissons, Christine Buffle, Magali Arnault, et Mi-Young Kim, nous ont littéralement soulevé(e)s de notre fauteuil.

concert 004.jpg... et qui peut imaginer qu'avec sa frêle silhouette, Ching-Lien Wu dirige plus de 100 musiciens avec maëstria mais aussi avec grande légèreté!

(photos: DanBerRey)

concert 006.jpgconcert 007.jpgconcert 005.jpg

Lien permanent Catégories : Musique 3 commentaires

Commentaires

  • Le Motet de Genève était parfait, j'ai aimé son entrée musicale, j'ai même compris toutes les paroles.
    Concernant Madame Mi-Young, elle possède une excellente voix,comme on dit "un bel organe" mais je n'ai compris que deux mots soit : "EURYDICE" et "BONYOUR" oui YOUR .Elle aurait mieux fait de chanter dans une autre langue, le français n'est vraiment pas pour elle. J'ai été très déçu de ne pas pouvoir vivre ainsi pleinement ce bel opéra.
    Je me suis déplacé depuis Fribourg, mais heureusement que les autres interprètes étaient bons.
    Merci à Ching-Lien pour sa belle prestation.

  • Chacun son goût. Personnellement, Madame Kim était de loin la plus touchante des trois. Il faut peut-être savoir apprécier la musique tout simplement avec le coeur. En tout cas, c'était un très beau concert.

  • Chacun son goût. Personnellement, Madame Kim était de loin la plus touchante des trois. C'était un très beau concert.

Les commentaires sont fermés.