03/08/2014

AUTO-GOAL?

"C'est la troisième fois en dix jours qu'une école de l'ONU est atteinte" sur le territoire de Gaza, par les forces israéliennes nous écrit la TDG ce soir. Simultanément, le Sénat américain "approuve à l’unanimité l'octroi en urgence de 225 millions de dollars pour le système de défense antimissile israélien" rapporte Euronews.com. Donc, sous prétexte de sécurité, les arroseurs reçoivent des fonds pour attaquer l'ONU dont font partie les Etats-Unis?! Ubuesque!

23:34 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

02/08/2014

PORTE DE SORTIE DIPLOMATIQUE?

Extrait de: http://www.i24news.tv/fr/actu/

...

« Gaza appartient à Mahmoud Abbas et doit lui être rendue », a affirmé l’ancien président israélien Shimon Pérès mercredi [30 juillet 2014]...

« En diplomatie, il y a une règle : la légitimité. Gaza appartient à Mahmoud Abbas, il est la seule autorité légitime et les accords ont été signés avec lui seul. Gaza lui a été dérobée. La meilleure chose à faire est de la lui rendre. Il a déjà prouvé par le passé qu’il sait diriger et il peut sauver Gaza avec l’aide de l’Égypte et du monde arabe », a-t-il ajouté.

« Cette guerre est caractérisée par une chose, a poursuivi Pérès, le monde arabe n’est plus contre Israël. Le Hamas est désormais plus isolé qu’Israël sur le plan international. Le monde arabe comprend que le danger provient des extrémistes. Ils anéantissent les nations les unes après les autres. Pas plus tard qu’hier, la Libye est tombée. Je pense que la guerre s’est épuisée et qu’il est temps d’arrêter. Il n’y a pas de véritable armée à Gaza, pas de véritable gouvernement, tout le monde parle d’une voix différente. Cela prendra du temps mais cela finira », a dit l’ancien président.

« J’espère qu’à la fin de la journée, l’autre camp parviendra à la conclusion que la grande victoire sera de mettre fin à tout cela diplomatiquement et pacifiquement. Personne ne tire profit de la mort d’un enfant, mais au contraire tout le monde peut tirer profit d’une situation où les enfants sont capables de dormir sereinement la nuit. Par conséquent, la solution est de rendre le pouvoir à ceux qui l’ont reçu légalement. Le monde entier a besoin de réhabiliter Gaza. »
....

13/03/2013

MOINS DE BRUIT, PLUS DE LOGEMENTS!

Et si l'on construisait des logements et des bureaux en sandwich dans le même immeuble? Les locataires des appartements percevraient moins de bruit de leur voisinage, surtout le soir, et les bureaux seraient mieux intégrés dans le tissu urbain, plutôt que de les concevoir tous dans un même lieu. Le quartier des banques, par exemple.

Sur le plan de la sécurité, les immeubles de bureaux vides en fin de semaine, seraient mieux protégés des cambrioleurs si des logements se trouvaient entre deux étages avec des familles présentes. On supprimerait ainsi les quartiers fantômes cafardeux ressemblants à ceux des villes américaines.

Même les régies y trouveraient leur compte, car aujourd'hui, les bureaux vides sont légions (voir article de la TdG du 2.11.2012 par Christian Bernet "les bureaux vides se multiplient en ville").

16/01/2013

CHOQUANT

On sait que la pollution de notre monde gagne du terrain, mais à ce point, c'est désespérant. Les victimes sont innocentes. Leur regard nous hante. Réveillons-nous!

http://www.midwayfilm.com/

18/08/2011

CONVOYAGE DE FONDS

Temps présent a projeté aujourd'hui un film sur le grand banditisme. Il a filmé, entre autres, une personne qui s'attaquait à des fourgons blindés. Il indique que le fourgon qu'il a braqué était si rempli qu'il lui a pris trop de temps pour le vider (sic). Mais pour quelles raisons transfère-t-on encore de l'argent liquide alors qu'il suffirait de faire des transferts par informatique? On peut imaginer un casino qui paierait ses clients gagnants via leur carte de crédit, cela pourrait éviter quelques pertes de vies humaines .... Mieux vaut quelques hackers que des victimes de braquage.

21:23 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

10/05/2011

CARLA, MAIS PAS CELLE QU'ON PENSE

  Pour information:

Carla del Ponte parlera de la raison d'Etat contre la justice, entretien avec Romaine Jean, basé sur le livre "La traque, les criminels de guerre et moi"
 
                                       Mardi 31 mai à 19h, Uni Bastions, 5 rue De-Candolle, auditoire B106
 
Invitée par l'association des alumni de l'UNIGE, dont elle est membre d'honneur, l'ancienne procureure du Tribunal
pénal international pour l'ex-Yougoslavie débattra avec la journaliste Romaine Jean de "la raison d'Etat contre la justice".
Cet entretien, ouvert au public, suivra l'assemblée générale d'Alumni UNIGE qui est réservée aux membres.

Source: UNIGE

18:15 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

CARLA, MAIS PAS CELLE QU'ON PENSE

Pour information:

Carla del Ponte parlera de la raison d'Etat contre la justice, un entretien avec Romaine Jean, basé sur le livre "La traque, les criminels de guerre et moi"
 
                                       Mardi 31 mai à 19h, Uni Bastions, 5 rue De-Candolle, auditoire B106
 
Invitée par l'association des alumni de l'UNIGE, dont elle est membre d'honneur, l'ancienne procureure du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie débattra avec la journaliste Romaine Jean de "la raison d'Etat contre la justice".

Source: UNIGE

18:11 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0)

18/01/2010

RECONSTRUIRE

Voici un article paru dans The Guardian d'un expert de la construction anti-sismique. Dévasté par le bilan de cette catastrophe, car il a passé une grande partie de sa vie à former et à conseiller sur ce sujet, Brian E. Tucker nous livre des solutions. (L'article est en anglais, mais si besoin, il peut être traduit).

Lire la suite

11:50 Publié dans Sécurité | Lien permanent | Commentaires (2)