Loisirs

  • CONCERT VEYRIER AUJOURD'HUI

    Aujourd'hui, à la salle communale de Veyrier, vous entendrez de la musique, toute la journée; voici le programme étonnant de diversité: de la czardas au jazz! en passant par la musique yiddish et le tango avec un grand T. Tout cela en plus de l'exposition de plus de 50 artistes. Entrée libre.
    Venez nombreux!

    concert.JPG

  • VOLER AVEC UN AIGLE

    Peut-être avez-vous déjà vu cette vidéo, mais la beauté de la danse d'un oiseau s'admire encore et toujours.
    Et puis, on ne voit pas toujours des fauconniers volants!

    http://www.youtube.com/embed/pd5BMP_41bI

  • TRAINS SUPPRIMÉS

    Et oui, ces petits trains qui sillonnent les quais et la Vieille Ville de Genève, que deviennent-ils en hiver? Personne pour leur donner une tenue de saison, avec quelque vitrage et un petit chauffage solaire?

    Et pour le conducteur, une tenue de Père Noël, qui lui tiendrait chaud....

    Personne pour avoir cette idée, Madame la Ville de Genève, ou Monsieur l'Officier du Tourisme?

    traindupèrenoel.jpg



    Source photographique: http://www.ouest-france.fr/coup-denvoi-du-marche-de-noel-demain-1014352
  • VOITURES HISTORIQUES

    "Pour la quatrième fois, l'Ecurie La Meute et le Rotary Club de Bellegarde organisent le rassemblement de véhicules historiques et d'exception sur le parking du centre commercial de Val Thoiry le dimanche 26 mai 2013 entre 10h00 et 7h00.

    Les visiteurs auront la possibilité de faire un don en faveur de la Fondation Sanfilippo en choisissant de faire un baptême dans une voiture d'exception ou historique.

    Stand de modélisme avec vente de maquettes sur place."

    Pris sur le site de la Fondation: www.fondation-sanfilippo.ch

    PS Il y aura une certaine Topolino, chère à certains de nos lecteurs!




  • J'AIME BEAUCOUP CE QUE VOUS FAITES

    Ce spectacle théâtral de Carol Greep, monté par la troupe de théâtre La Tulipe Noire, dont les bénéfices seront versés à 2 associations,  l'Association Romande des Familles d'Enfants atteints de Cancer et Addiction Suisse, se joue CE SOIR,  jeudi 15 mars à 20h à la salle communale du Môle; ouverture des portes dès 19h. Prix des places Fr. 20.-

    http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/salles-communales/salle-communale-mole/item/lieu/salle-communale-du-mole/

    http://www.tulipenoire.ch/

    http://www.arfec.org/

    www.addiction-info.ch

     

    Vous savez tout! sauf...... qu'il y aura des pâtisseries à déguster....

     

  • HÒPICLOWNS

    Sympa de venir au spectacle de leurs 15 ans d'existence! Vous savez, celles et ceux qui ramènent le sourire sur le visage des enfants malades

     Le Grand Spectacle clownesque  tout public des Hôpiclowns :

     Vendredi 11 novembre 2011 • à 20 h 00 et Samedi 12 novembre 2011 • à 19 h 00 à la Salle centrale de la Madeleine,  Rue de la Madeleine 10, 1204 Genève

    Cabaret Avec le soutien de "Le Grand Cabaret"

    Mise en scène

    • Pina Blankevoort

    Directrice de chorale

    • Patricia Tondreau

    Les clowns

    • Anatole, Berlingotte, Emilio, Guile, Kaïkaï, Mozzarella,

    Octavine, Scarlette, Serpilette, Sidonie

    La marionnettiste

    • Françoise Arnoldi

    La technique

    • Anthony Pièce

    et aussi ...

    Samedi 12 novembre 2011, Spectacle de marionnettes

    • à 17 h 00

    Prolongation de la fête en musique

    • à 20 h 30

    Exposition interactive

    retraçant les 15 ans d’Hôpiclowns

    Ouverture des portes

    vendredi à 19 h 00 & samedi à 15 h 00

    Buvette et petite restauration

    disponibles durant toute la manifestation

    Location spectacle « Le Grand Cabaret »

    Service culturel Migros • Rue du Prince 7 • 1204 Genève

    ou à l’entrée, 1 heure avant le début du spectacle

    Association Hôpiclowns •

    Avenue Sainte-Clotilde 9, 1205 Genève

    www.hopiclowns.ch • contact@hopiclowns.ch • Tél : +41 22 733 92 27 • CCP : 17-488126-1

    Graphisme

    • Patricia Armada

  • CHANT D'AMOUR

    Qui savait que les chauve-souris chantent et même gazouillent? Une découverte pour les amoureux de la Saint-Valentin!

    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/en-chantant-lamour-la-chauve-souris-se-fait-poete_27667/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20110202-[ACTU-en_chantant_l_amour__la_chauve-souris_se_fait_poete]

  • ET VOILÀ PATRON!

    DSC00994.JPGDSC00993.JPGVoici quelques photos pour illustrer le blog de samedi. L'Association qui était l'hôte de la Société de la Nautique n'était rien moins que "Patrimoine du Léman". Les Jess et Cocobello étaient de la fête. DSC00995.JPGNotez les deux bolides bleus et rouge, moteur Alpha Romeo, je vous prie!

    Lire la suite

  • MERCI!

    De tous les feux d'artifice qui ont été lancés depuis des années, ceux d'hier soir ont été les plus coordonnés, les plus humoristiques et les plus poétiques que jamais. Tous nos museaux étaient tendus vers le ciel et vers ces étoiles qui, bien qu'humaines, se sont révélées indicibles!

    Et pour commencer, Mesdames et Messieurs, voici notre fameuse musique de cirque: http://www.wat.tv/audio/cirque-musique-cirque-circus-aryx_2g0hf_.html

  • VICTORIA

    Et si vous avez envie d'un dépaysement, n'hésitez pas à monter à Glion (avec le funiculaire de Montreux, c'est épatant), et de passer un week-end de rêve à l'Hôtel Victoria.Jardinhotelvictoria.JPGentréeHotelvictoria.JPGterrassehotelvictoria.JPGentrée2hotelvictoria.JPG

    (photos dbr)

  • CHENONCEAU

    Et si vous passez par la mini-Europe, toujours à Bruxelles, vous vous retrouverez à .... Chenonceau. Quelle maquette magique...

    chenonceau.JPG(photo dbr)

  • BREVETS

    "Il aura fallu 8 ans à 200 chercheurs indiens pour constituer la Bibliothèque numérique des savoirs traditionnels (230.000 références). Les autorités indiennes comptent sur cet outil pour conserver la paternité de l’ensemble de leurs traitements ancestraux, à base de plantes notamment. Conçue en cinq langues (allemand, anglais, espagnol, français et japonais), cette base de données est unique. Elle renferme plus de 230.000 formulations de médicaments utilisés depuis longtemps en médecine traditionnelle indienne (Ayurveda, Unani, Siddha et Yoga).

    L’Office européen des Brevets vient d’être autorisé à la consulter. Il pourra ainsi s’assurer que tel ou tel brevet susceptible d’être déposé sur le Vieux continent ne concerne pas un traitement existant déjà en Inde. Le gouvernement indien a été échaudé quand, en 1994, un anti-fongique dérivé du margousier a obtenu un brevet européen alors qu’il était utilisé en médecine traditionnelle indienne depuis plusieurs centaines d’années ! En 2005, l'Inde, qui avait protesté, avait eu gain de cause."

    De son côté, a Chine a déjà té plusieurs milliers de ses traitements traditionnels.

    Extraits de: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/linde-veut-proteger-sa-medecine-traditionnelle-contre-les-copieurs_23691/

  • Fêtes de Genève

    jetdeau.JPG

       Petite contribution photographique

       et remerciements

       aux organisateurs et réalisateurs pour 


       cette nuit féérique!

       (Courtesy P. Reymond)

     

     

     

     

  • Coupe America, souvenir souvenir...

    Alors qu'Alinghi s'envole....

    A Newport, il y a bien longtemps, de jeunes étudiants se demandaient si l'on pouvait monter sur un de ces magnifiques coursiers. Et le miracle s'est produit.... Ah, descendre dans la cale d'un de ces bateaux mythiques, et s'attarder autour du bas du mât, sentir encore le bois vibrer comme s'il était encore en course, cheval respirant, sans plus de vague d'étrave, mais avec ce désir de bond en avant, "what a feeling" (chanson à la mode de l'époque).

  • Genève la grise ? Debleudebleu

    bise.jpgArkencielle m’a donné le désir de donner une couleur à Genève, mais laquelle ?

    Genève la grise, affublée de ce surnom par ceux et celles qui ont connu la guerre, la pluie, le béton des nouveaux bâtiments,  sa maison grise, son ancien drapeau, son chemin de pierre à Genthod.

    Genève la rouge, ses maires communistes, son berceau de la Croix-Rouge, et maintenant du Cristal Rouge, par le sang de Michel Servet, par son Moulin fidèle au coin l’Avenue du Mail, par son araignée,  célèbre magasin à la Place des Eaux-Vives, et un bout de son drapeau, et tous les rubis du monde dans ses montres plus son pont à Lancy.

    Genève la verte, car elle émet tant de vélléités  environnementales, son site Emeraude à l’Allondon, sa rue près de l’Aubépine.

    Genève la jaune, avec son salon, à l’Hôtel-de-Ville, et un bout de son drapeau, sa rue de la Croix-d’Or et  ses jaseurs boréaux.

    Genève la bleue, par ses habitant goguenards mais aussi par son lac translucide, par sa Cité estudiantine, par sa TV locale, son théâtre de l’oiseau pour les enfants, par son Rhône qui joue à l’Amazone parfois… sa Tribune à l’entête marine, sa Vi à Bardonnex.

    Genève la violette, par son vin qui devient si bon, par son écrivain Jean (Violette a même sa rue), son ruban (course de voile), un bout de son blason au XVIIe siècle.

    Genève l’orange, avec son cinéma en plein air, ses chaussures trouvées à Brogue (magasin très British), son café et son théâtre de l’Orangerie.

    Genève la rose, avec son concours international de chaque année,  son chemin Paul à Onex.

    Genève la noire, avec ses crimes commentés par Corinne Jaquet, son ancienne couleur de blason, ses corneilles, son chemin de l’Aigue, de la Vigne, ou de la Gouille, son duc de Brunschwig (le duc noir) son concours musical, mais oui, une noire et quelques blanches et à propos :

    Genève la blanche, impossible, on ne peut la confondre avec Casablanca, et pourtant, elle a sa rue Blanche.

    ….. peux pas me décider.

    Alors j’extrais de cette  belle chanson de Moustaki, quelques phrases car c’est peut-être cette couleur-là que Genève porte dans ses bras :

    Pour une longue dame brune, j’ai  inventé

    Une chanson au clair de la lune, quelques couplets…..

    J’ai habillé la dame brune dans mes pensées

    D’un morceau de voile de brume et de rosée…..

  • Sans blââââgue.....

    Une grande roue sur laquelle on peut manger une fondue? mais oui, et la famille Wetzel vous offre aussi des crêpes et autres bonnes choses.A 60 m. de hauteur? mais oui et 380 tonnes. Et écologique ? Mais oui, ses 32 000 ampoules consomment peu.

                                             Y avait-il unegde_r_tuil1.jpg grande roue à l'exposition nationale suisse de Genève en 1896? Pas de photos ni de dessins à ce sujet.

    Est-ce la même qui a enchanté les nuits de ma grand-mère et qui m'a fait partager ses souvenirs? Mais non, même celle de Paris qui tournait à l'Exposition Universelle de 1900 fut détruite. Elle avait un diamètre de 100 m. et fut démolie en 1937. Paris a gardé le "Village Suisse" en son emplacement.

    Est-ce la même encore qu'a photographié Athos (encore sur son blog), notre mousquetaire de la photographie, en 2007? Ou celle de 2003?

    Lire la suite

  • Pour votre voiture ancienne....

    Bulletin d'inscription journée du 21 juin 2009.pdf 

    Le Rotary Club de Bellegarde et l'Ecurie la Meute ont le plaisir de vous convier à un grand rassemblement de véhicules historiques et d'exception le dimanche 21 juin 2009. Cette manifestation est organisée en faveur de la Fondation Sanfilippo pour la recherche sur les maladies génétiques infantiles rares. A cet effet, vous trouverez ci-dessus un bulletin d'inscription ainsi qu'un plan de la manifestation que vous voudrez bien compléter et faire parvenir à M. Jean-Louis Klein d'ici au 31 mai 2009. Pour de plus amples détails vous pouvez aussi le contacter au 0041 22 752 37 96.

    En nous réjouissant de vous voir nombreux le 21 juin 2009. Programme et plan de la journée du 21 juin 2009.pdf