NIN. À.MAH - Page 6

  • COHÉRENCE CARDIAQUE

    Dans les exercices de cohérence cardiaque* proposés par divers cours, il est dit qu'il faut respirer 6 fois par minutes pendant 5 minutes et refaire 3 fois par jour cet exercice. Etant donné que le coeur d'une femme (78 fois par minute) bat plus vite que celui d'un homme (70 fois par minute) ne faudrait-il pas ajuster l'exercice pour les femmes?

    *voir http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=la-coherence-cardiaque

  • LE SIRUPIER DE BERNE

    Le meilleur sirop bu en 68 ans d'existence. Croyez-le! Vous goûtez au fruit comme si vous l'aviez en bouche! Connaissez-vous un artisan qui se relève plusieurs fois la nuit pour travailler sur son produit?
    Après cette expérience, on espère que la frontière entre la Suisse française et allemande se dissolve!
    Pour en savoir plus: http://www.sirupier.ch/français/histoire/

  • LEADERSHIP HAUT COMME TROIS POMMES

    Pour faire un bon leader, dit clubreussite.com, il faut au moins: une bonne mémoire, un enthousiasme naturel, communiquer efficacement, prendre des décisions..... reconnaissons que notre leader possède ces qualités-là!


    https://www.facebook.com/DJSanchoLikePage/videos/998267053530453/?fref=nf

    Merci Johanna, Aretha et Jackie!

  • RAFRAÎCHISSEMENT SUR LE LASER

    Excellente petite vidéo sur le fonctionnement du laser:
    http://www.futura-sciences.com/videos/d/kezako-laser-incroyable-histoire-physique-quantique-2185/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20150608-%5BACTU-Kezako-:-le-laser--une-incroyable-histoire-de-physique-quantique%5D

  • BOUFFÉE DE JOIE....

    en apprenant par la TDG que 25'000 francs peut-être seront levés au bénéfice de l'éducation d'un chien d'assistance grâce à une soirée donnée au Théâtre Pitoëff: merci Mme Ruffier d'avoir organisé cet événement. Le blog du 7.3.2014 concernant la recherche de chiens aidant les diabétiques (par exemple) a été consulté maintes fois, ce qui confirme l'utilité de ces efforts.
    Voir: www.sol-event.ch

  • CITATION DE YEHUDI MENUHIN

    En hommage à Pierre Rabhi (agriculteur), Yehudi Menuhin a écrit ceci:
    "De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert... Cet homme très simplement saint, d'un esprit net et clair, dont la beauté poétique du langage révèle une ardente passion, a fécondé des terres poussiéreuses avec sa sueur, par un travail qui établit la chaîne de vie que nous interrompons continuellement."
    Tiré du livre "Se changer, changer le monde", Ed. J'ai lu, 2013, p. 197.

    Voir: http://www.search.ask.com/search?psv=&apn_dbr=ie_11.0.9600.17207&apn_dtid=%5EOSJ000%5EYY%5ECH&itbv=12.15.1.20&p2=%5EBBE%5EOSJ000%5EYY%5ECH&apn_ptnrs=BBE&o=APN11406&gct=hp&pf=V7&tpid=ORJ-SPE&trgb=IE&pt=tb&apn_uid=1ACBD41E-7812-45A8-9374-6496B2742E1B&doi=2014-07-21&q=pierre+rabhi&tpr=10&ctype=videos

  • EN QUÊTE DE SENS

    On ne peut pas maintenir une croissance illimitée sur une planète limitée, on doit s'inspirer de la nature et créer une économie cyclique (Satish Kumar)
    Voir:www.enquetedesens-lefilm.com

  • UNE URGENCE

    Lu dans "se changer, changer le monde" (C. André, J. Kabat-Zinn, P. Rabhi, M. Ricard)

    "Il est arrivé aux oreilles d'un sage la nouvelle d'un incendie dans le bois. Il réunit ses disciples et leur dit: nous devons replanter des cèdres.
    - Des cèdres, Maître, mais il leur faut deux mille ans pour grandir!
    - Alors, dépêchons-nous, nous n'avons pas une minute à perdre!"

  • ODYSSEE D'UNE BALEINE GRISE

    "22.511 kilomètres : telle est la... distance record parcourue par une baleine grise... au cours d'un cycle complet de migration dans l'océan Pacifique, entre l'île de Sakhaline (Russie) et la Basse-Californie (Mexique). Enregistré en 2011 grâce à une balise satellite posée sur l'animal, le parcours sur 172 jours fait l'objet d'un article scientifique paru dans Biology Letters*. Pour les auteurs, il s'agit de la plus longue distance jamais recensée chez un mammifère marin. Baptisée Varvara, la femelle âgée de 9 ans a quitté les côtes russes pour se rendre dans une zone de reproduction près du littoral mexicain.

    Varvara est la preuve que la population de baleines grises au nord-ouest de l'océan Pacifique, menacée d'extinction par la chasse commerciale, entre en contact avec celle de la région au nord-est, considérée hors de danger. Or, jusqu'à présent, les scientifiques pensaient qu'elles ne se rencontraient pas, les données génétiques confirmant une différenciation entre les deux populations."

    *par Bruce Mate, directeur de l'Institut des mammifères marins à l'université d'État de l'Oregon, aux États-Unis, et auteur principal de l'étude

    Source: citation de l'excellent article par Andréa Haug du 26/04/2015 paru à 15:35 sur le site de Futura-Sciences intitulé "22.500 km : le record de la baleine Varvara étonne les scientifiques"

    Voir aussi: http://www.washingtonpost.com/news/morning-mix/wp/2015/04/15/a-gray-whale-migrated-nearly-14000-miles-setting-new-record/

  • PROJET GOUVRHONE

    Juste une petite addition à l'article sur la coopération transfrontalière au sujet du projet de gouvernance transfrontalière du Rhône:
    http://www.unige.ch/environnement/polet/research/gouvress/gouvrhone.html

    A cette occasion on pourrait rappeler le rôle rassembleur et d'une efficacité redoutable de la CIPEL (Commission Internationale pour la Protection des Eaux du Léman) commission intergouvernementale franco-suisse chargée de surveiller l’évolution de la qualité des eaux du lac Léman, du Rhône et de leurs affluents. Celle-ci a accompli plus que sa mission grâce à la collaboration de tous ses membres. Voir aussi: http://www.cipel.org/

  • LA PERLA

    C'est un petit restaurant de quartier tout simple (au Grand-Pré) mais quelle classe et quelles bonnes crevettes au curry, dignes des plus grands. A goûter! Merci aussi de la gentillesse et de la qualité du service.

  • NOUVELLE IMPRESSION

    "Une imprimante 3D réalise des tissus vivants : réalisé en France, un système de « bio-impression » par laser permet de confectionner des tissus en trois dimensions. Cette technique en devenir, servira à créer des tissus destinés à des essais pour l’industrie pharmaceutique ou cosmétique puis, à terme, à réaliser des greffons. La technique laser, comme nous l’explique Fabien Guillemot, qui en est à l’origine, apporte une précision remarquable."
    Plus d'info: http://pulse.edf.com/fr/une-imprimante-3d-realise-des-tissus-vivants?utm_source=Futura-Sciences&utm_medium=Emailing&utm_campaign=ExpertGuillemot

  • AIMEZ-VOUS LE ROCK?

    Rock Team, a tribute to Rock giants, live-Monthey, le jeudi 16 avril à 21:00 au Café de la Paix à Monthey. Un événement sympathique et joyeux avec John Macaluso, Gérard Fois, Jérome Fischer!

    rockteam.jpg


  • Y'A PHOTO AVEC PRONATURA!

    Pronatura lance son concours photo de nos plus belles prairies fleuries de Suisse! Invitation, par la même occasion, à des balades magnifiques....
    Source d'info: http://www.pronatura.ch/concours-photo-prairies-fleuries

    prairiesuisse.jpg



    Crédit photographique: www.azurever.com
  • MR. MIKE

    VENDREDI 13 MARS A 21:00

    Mike.jpg


    Après Tony Big, Djaimin et Gianni Parrini il ne manquait que lui pour faire le tour des célèbres soirées PUMP IT UP LIVE sur Couleur 3. Il était la voix du monumental PUT YOUR HANDS UP qui a été l'hymne de toute une génération, venez l'écouter le temps d'une soirée à la Taverne, Place Centrale 16 Monthey, Valais.

  • Kinder, Küche und Kirche

    Ironie du destin: la copie du Troisième Reich conforme à l'idéologie de l'Etat Islamique: retrouvez les femmes avec les enfants, dans la cuisine et à l'église/mosquée.

  • ET PENDANT CE TEMPS, À TCHERNOBYL

    http://www.theengineer.co.uk/news/chernobyls-giant-shield-takes-shape/1019639.article?cmpid=tenews_764696%20-%20video

  • SEMAINE DU CERVEAU: A GENEVE, ELLE COMMENCE LE 16 MARS

    Voici le programme pour la semaine du cerveau à Genève:
    http://www.semaineducerveau.ch/programme/general/
    et à Lausanne:
    http://www.semaineducerveau.ch/files/3214/2322/3390/WdG2015_Lausanne.pdf

  • CANCER DU CERVEAU

    Les cellules cancéreuses et les cellules saines ne produisent pas le même signal de lumière avec l’effet Raman (un processus de diffusion de la lumière par les molécules)*. Il est aujourd'hui difficile de distinguer visuellement les cellules cancéreuses des cellules normales. Cependant, Frédéric Leblond, professeur en génie physique au Polytechnique de Montréal, explique qu'en utilisant une sonde pour distinguer les cellules saines des cancéreuses dans le cerveau, on peut alors opérer plus sûrement grâce au fait que la lumière émise des unes et des autres donne un signal spectroscopique différent selon la composition moléculaire du tissu sondé."La précision de la sonde de spectroscopie Raman dans la détection de cellules cancéreuses ayant envahi les tissus normaux est supérieure à 92 %"**.


    *Voir http://www.uqac.ca/chimie_ens/Chimie_theorique/Chapitres/chap_7.htm
    **Voir http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/laser-effet-raman-nouvel-outil-cancer-cerveau-57229/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20150221-%5BACTU-L-effet-Raman--un-nouvel-outil-contre-le-cancer-du-cerveau%5D