30/09/2017

ASSURANCE MALADIE : SOLUTION PLAUSIBLE

Une caisse unique cantonale, pour un jour, opter pour une caisse unique fédérale. Merci M. Poggia pour avoir mis vos jalons!

19/05/2016

BELLE INITIATIVE D'UN LIVRE BLANC SUR LA COOPERATION EURO-ARABE

A l'occasion de la conférence de M. Miguel Angel Moratinos sur le sujet ci-dessus, voici le texte de l'appel que les auditeurs/auditrices ont reçus à la sortie de cette rencontre:

Lire la suite

21/01/2014

SYRIE

130'000 morts pour un ego.

Qui pourra le faire vaciller? et comment?

http://www.hrw.org/fr/news/2014/01/21/rapport-mondial-201...

08/10/2013

REPUBLICAINS

Juste à attendre que les Républicains modérés (américains) bougent un œil et la guerre interne sera terminée. Mais alors, il faudra s'attaquer au plafond d'endettement.

11:00 Publié dans Finances | Lien permanent | Commentaires (0)

02/08/2013

PAIX

La paix entre Israël et la Palestine dépend essentiellement de projets communs: le canal reliant la Mer Rouge à la Mer Morte pourrait représenter le départ de ce rapprochement si que la Banque Mondiale finance ce projet en respectant l'environnement et les populations locales sans en privilégier aucune et ne cherche pas le bénéfice immédiat.
(voir article du Temps du 2 aoû2013 p. 20)

24/04/2013

L'EAU ET LA PAIX

Si vous avez eu la possibilité d'écouter et voir, hier, l'émission sur Arte intitulée "Que vive la Mer morte", vous aurez peut-être remarqué que la communauté scientifique des pays qui côtoyent le Jourdain, serait prête à collaborer ensemble pour ce projet qui pourrait améliorer la quantité d'eau par personne de ces régions. L'eau pourrait-elle devenir un vecteur de paix?

Espérons que les spécialistes de l'économie analyseront positivement le potentiel de cette valeur bleue.



http://videos.arte.tv/fr/videos/que-vive-la-mer-morte--74...

21/04/2013

AUSTÉRITÉ?

Intéressant calcul qui nous aurait mis à l'aune de l'austérité:

http://www.20min.ch/ro/economie/news/story/28189706

Merci Dominique

13/12/2012

ENNEMI PLUS GRAVE?

Un article intéressant de Monsieur Chubin à lire sur Le Temps d'aujourd'hui relatif à la menace que représente l'Iran sur Israël. Et si le gouvernement israélien changeait sa politique de peuple traqué contre des liens économiques forts avec la Palestine? Si cette dernière obtenait les mêmes possibilités de travail et de développement que son voisin? Alors nos établissements financiers européens et américains pourraient enfin aider cette région, non pas pour "diviser pour mieux régner" comme d'hab, mais pour créer une région économiquement forte, comprenant le Liban et l'Egypte ainsi que les autres pays méditerranéens en quête d'une façon de vivre digne.

27/09/2012

FINANCES NOIR PROFOND

Non, ce blog ne fait pas concurrence à Morningbull : il n'est que la retransmission d'une super émission d'Histoire Vivante. Tout ce que vous vouliez savoir sur la finance sans être expert. On comprend les fils intriqués qui lient la finance à l'histoire qu'elle modèle.

http://www.rts.ch/video/docs/#/video/docs/histoire-vivant...


Merci Dom!

En PS: malheureusement cette vidéo n'est plus disponible. Attendre la suite mardi, noire Finance numéro 2.

10:40 Publié dans Finances | Lien permanent | Commentaires (5)