09/02/2014

LA PASIONARIA

Peter Biesert, un alpiniste, a compris que les muletiers de la région de Tinke-Ausangate au sud-est du Pérou n'avaient pas accès à une scolarité suffisante pour entreprendre une formation de guide de montagne. Il a décidé de soutenir les jeunes issus des communautés de cette région. L'association "du muletier au guide de montagne" née en 2002, qui leur fait parvenir du matériel, a pour but de soutenir de jeunes péruviens issus de milieux défavorisés et vivant entre 3300 et 4600 mètres d'altitude, dans leur formation de guide et d'offrir à des muletiers actifs dans le tourisme d'aventure la possibilité de se former et d'aider les jeunes guides à mettre en place une agence de trekking et d'escalade. (extraits de RTS1)

Martina Portocarrero a chanté en faveur de ce projet vendredi soir. Ses chansons évoquent les souffrances des péruviens des Andes, notamment les Indiens Quechuas qui habitent ces régions.

Ecoutez cette petite femme étincelante dont la voix nous prend aux tripes:

http://www.youtube.com/watch?v=tWRHHUDCnvQ

Elle est en train d'enregistrer un air des plus connus, qui, au départ, n'avait pas de paroles. Aujourd'hui elle a composé de "vraies" paroles et changé le titre ultra connu de cette mélodie en: el retorno del condor, le retour du condor vers la terre de ses ancêtres.

07/02/2014

UNE HISTOIRE QUI FINIT BIEN

Et si tous les êtres martyrisés du monde pouvaient obtenir une deuxième chance?

http://hotstory.fr/story/cet-homme-a-decouvert-une-chienn...

Merci Morgane