GREAT GRETA

Chère Greta,
Peut-être devriez-vous vous renseigner sur tout ce qui a été fait pour la protection de l'environnement avant votre naissance. En voici un seul exemple: avez-vous entendu parler de la mort des forêts due aux pluies acides ?" Depuis le début des années 1990, les émissions de composés soufrés ont considérablement décru en Europe et en Amérique du nord, grâce aux efforts de désulfuration des carburants fossiles, à la moindre utilisation du charbon mais aussi à l’effondrement de l’activité industrielle en Europe de l’est et en Russie. En revanche, on sait maintenant qu’en dépit des apparences, les forêts d’Europe ont crû plus rapidement que jamais pendant les années de précipitations acides, probablement en raison des apports additionnels de composés azotés et de l’augmentation du gaz carbonique (CO2) atmosphérique"......"La catastrophe prédite, à propos des forêts germaniques a eu des répercussions considérables sur l’industrie automobile, puisqu’elle fut indirectement à l’origine de l’essence sans plomb"… Ne nous méprenons pas, le risque existe toujours dans bien d'autres pays, mais les solutions aussi!
Ces remarques ne remettent pas en cause vos efforts pour améliorer nos conditions de vie.
Amicalement vôtre.

Source: http://www.espaces-naturels.info/que-sont-pluies-acides-devenues

Lien permanent Catégories : Environnement 2 commentaires

Commentaires

  • J'en profite pour rappeller à tout le monde qu'il faut impérativement sauvegarder la charmante Place du Petit-Saconnex, dernière place de village de la ville de Genève, en cochant la case NON à la question 8, lors les votations à venir!

    On a déjà assez abattu d'arbres, assez détruit de charmantes petites villas et de jardins nécessaires à la biodiversité et à la survie de la faune locale et assez bétonné partout. Préservons ce petit bijou tel qu'il est. Tous les habitants y sont opposés, mais ils ne pèsent pas lourd face au reste de la ville.

    De plus la prétendue "Synthèse brève et neutre" de la page 87 de la brouchure de vote et tout sauf neutre, un peu comme l'ex-DDR qui était tout sauf "Demokratische" !

    Faites passer le message, car il en va de la survie de notre patrimoine. MERCI!

  • d'accord! Je passe votre commentaire sur mon facebook!

Les commentaires sont fermés.