27/10/2018

HOMMAGES.CH

Merci à Hommages.ch d'informer les amis de personnes décédées, mais surtout merci de tout le travail qu'a représenté la mise en ligne de centaines (ou plus) d'avis mortuaires qui n'étaient pas enregistrés ailleurs. Ce qui représente une mine d'or pour les généalogistes actuels et à venir....

23/10/2018

UNE SOLUTION

pour la violence à l'école: une deuxième personne de soutien dans la classe. Elle pourrait s'occuper plus de l'administration et donnerait ainsi plus de concentration au professeur pour enseigner. Sa présence améliorerait la discipline. Le coût pourrait être un problème mais ce travail pourrait être confié à un futur enseignant, dans le cadre de ses études. Les études pédagogiques à Genève au milieu des années 60 comprenaient des stages, cela soulageait aussi la charge de travail de l'enseignant.

Cette solution vient d'être proposée pour rétablir le respect des arbitres dans le cadre du football amateur: un deuxième arbitre!

09:10 Publié dans Education | Lien permanent | Commentaires (1)

05/10/2018

CO-VOITURAGE

En complément à l'article "Rouler à plusieurs vous ouvrira la voie express" de Marc Moulin (TDG 5.10.2018 p. 3), voici une liste non-exhaustive de sites pour le co-voiturage:

www.e-covoiturage.ch
www.ride2Go (conseillé par TCS)
www.e-covoiturage (conseillé par TCS)
www.covoiturage-leman.org
www.blablacar.fr (assez cher)
www.idvroom.com
www.ate.ch
+
le site de la ville de Genève fournit également de nombreuses adresses pour le co-voiturage

04/10/2018

VICTOIRE POUR LES ABEILLES FRANCAISES

Le Sulfoxaflor et le Flupyradifurone - et tous les autres insecticides ultra toxiques de la même famille viennent d’être interdits en France : il n’y aura bientôt plus aucun néonicotinoïdes tueurs d’abeilles - ancienne et nouvelle génération confondues - sur tout le territoire français ! (source: email de Pollinis du 4.10).

Et nous les petites, les sans-gloire..... abeilles suisses?

Lire la suite