10/06/2016

LE RÊVE SERAIT.....

.....qu'Hillary Clinton devienne Présidente des Etats-Unis et qu'elle nomme Elizabeth Warren comme Vice-Présidente.
Moins connue en Europe mais représentant l'Etat du Massachusetts depuis 2013 au Sénat des Etats-Unis, Elizabeth Warren, (1949) a été professeur de droit depuis près de 20 ans à l'University de Harvard où elle a enseigné les procédures collectives et le droit des contrats.

Elle a obtenu la présidence du conseil de surveillance du TARP* (2008-2009). Depuis 2007, elle défend la création d'une agence de protection des consommateurs aux États-Unis, le Consumer Finance Protection Agency et en 2010 elle a été nommée conseillère spéciale par le président des États-Unis Barack Obama pour superviser la création de cette agence dont elle peut nommer le directeur.

En avril 2010, elle est pressentie pour occuper un poste à la Cour suprême des États-Unis. Avec Sheila Bair (présidente du Federal Deposit Insurance Corporation) et Mary Schapiro (présidente du Securities and Exchange Commission), Time Magazine les surnommait les « nouveaux shériffs de Wall Street ».

Hillary Clinton estimait récemment qu'Elizabeth Warren, véritable progessiste au sein du parti démocrate, était "éminemment qualifiée" pour être sa colistière (cité par American Press).

*Le plan Paulson, ou TARP est l'une des mesures mises en place par les États-Unis à partir de septembre 2008 pour faire face à la crise financière de 2008

Source relative à E. Warren: Wikipedia

10:33 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (10)