29/05/2016

QUATUOR ACCORD'AILES

Magnifique prestation au Temple de Plan-les-Ouates hier, en fin d'après-midi sur le thème "Autour d'Edvard Grieg". Un quatuor rarement joué en sol mineur op. 27 était le clou de ce concert dont les accents chaleureux, parfois dramatiques parfois légers comme une danse a enchanté le public. Bravo à ce team de jeunes femmes qui s'accordent parfaitement: Laurence Favre Jeannet, violon, Isabelle de Brossin de Méré, violon, Claire Marcuard, alto, Laurence Hernandez, violoncelle. Longue vie à votre splendide ensemble. Le monde de la musique a besoin de vous!

11:26 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

27/05/2016

ABUS D'UNE PERLE....

Aujourd'hui, un jeune homme travaille de 8h30 à 23h. sur la terrasse de la Perle du lac, avec pause minimale. A 16h30 il avait déjà marché 25 km.... Il ne dira RIEN à personne, trop content d'avoir trouvé du travail. La Ville de Genève ne fait-elle aucun contrôle de ses gérances?

Au Lacustre, lors de leur premier jour de stage, ils n'ont droit à aucune pause. Certains ne sont pas payés s'ils ne travaillent qu'un jour. Qui contrôle les horaires des restaurants privés?

19/05/2016

BELLE INITIATIVE D'UN LIVRE BLANC SUR LA COOPERATION EURO-ARABE

A l'occasion de la conférence de M. Miguel Angel Moratinos sur le sujet ci-dessus, voici le texte de l'appel que les auditeurs/auditrices ont reçus à la sortie de cette rencontre:

Lire la suite

13/05/2016

REVOIR LA VIDEO: 500 ANS DE BEAUTE FEMININE

Quelle magnifique oeuvre d'art qui célèbre des tableaux de femmes indicibles! Parfait pour un jour de temps grisaille.

http://www.cosmopolitan.fr/,cette-video-retrace-500-ans-d...

12:36 Publié dans Poésie | Lien permanent | Commentaires (0)

03/05/2016

POUR MADAME DELARIVE ....

Votre cri d'alarme concernant votre chaîne TV "Be curious" a été bien entendu. Que pensez-vous d'en revoir le contenu et d'offrir à des personnes avides d'émissions scientifiques des documentaires sur des sujets tels que l'astrophysique, les nouvelles technologies liées aux transports (avions subsoniques et supersoniques, par exemple) l'archéologie (qui fascine tout le monde!), la biologie et la chimie, etc. Ou plus proche encore, la stratégie numérique....
A part d'excellentes émissions TV sur la santé et l'économie, nous n'avons plus des Schorderet, Carreras ou Schaerlig qui partageaient le plaisir de nouvelles découvertes, sur l'atome, par exemple.
Le regard plus féminin que vous auriez souhaité promouvoir sur des sujets sociaux peut fort bien s'appliquer aux sujets scientifiques. Tant de femmes l'ont faite avancer, et peu en ont reçu les retombées médiatiques!
Bref, vous combleriez un vide!
NB: ceci ne concerne pas les émissions scientifiques présentées par nos radios favorites!

16:17 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0)