• DU NOUVEAU POUR GUANTANAMO?

    Trois événements récents pourraient influencer la condition des prisonniers de Guantanamo:

    "Trente et un généraux et amiraux américains à la retraite ont demandé mardi au président américain de tout faire pour fermer la prison de Guantanamo en accélérant notamment les transferts de détenus, dans une lettre publiée par l'organisation Human Rights First". (Le Vif, du 22.1.2015).

    La publication d'un journal intime d'un Mauritanien détenu à Guantanamo depuis près de 13 ans dans lequel il raconte comment il a été torturé et poussé à de faux aveux. Le quotidien britannique The Guardian en a déjà publié des extraits. Lire la suite sur http://french.ruvr.ru/news/2015_01_17/Torture-et-faux-aveux-un-detenu-de-Guantanamo-publie-son-journal-intime-4821/

    Le dégel des relations entre Cuba et les Etats-Unis avec les négociations reprises ce jeudi, notamment le rétablissement de leurs rapports diplomatiques et la réouverture d'ambassades.

    A voir!

  • L'animal de l'année 2015 est....

    La couleuvre à collier

    Pronatura la décrit comme ceci: "C’est une nageuse avérée, une bluffeuse redoutable et une habituée du changement de peau. Mais pas de souci: la couleuvre à collier, est totalement inoffensive – sauf si vous êtes une grenouille, bien sûr."
    Pour de plus amples renseignements sur la couleuvre à collier que l'on trouve en Suisse, vous pouvez consulter:
    http://www.karch.ch/karch/page-30533.html

  • 2015

    L'année de tous les espoirs,
    de tous mes vœux de bonheur,
    pour celles et ceux qui apportent
    leur pierre à l'édifice de la paix
    Que cette période vous soit douce
    parmi les odeurs d'aiguilles de pin
    et les rubans de soie rouges
    Vivez l'instant présent,
    Vivez-le pleinement!