• Colloque suisse sur le castor

    "Environ 2000 castors vivent à nouveau en Suisse..... Comment cohabiter avec cet animal aujourd’hui et demain? Le Premier Colloque suisse sur le castor, organisé par Pro Natura, tentera de répondre à cette question le 31 octobre 2014 à Fribourg".

    Voir le site pour de plus amples informations: http://www.pronatura.ch/colloque-castor

  • UN HOMME

    Bonne nouvelle!
    Matthieu Ricard parlera de "Pourquoi les autres?" un plaidoyer pour l'altruisme, le mercredi 1er octobre 2014 à 18h30, à Uni-Dufour, 24, rue du Général Dufour, Genève. Entrée libre.

  • DES SOUS

    Si les 800 millions de francs ne vont pas honorer la facture des avions Gripen, à quels projets "prioritaires" vont-ils être attribués? Seraient-ils une partie du milliard promis en compensation des pertes financières des cantons relatifs au changement de fiscalité des entreprises étrangères?

    Source: http://www.rts.ch/info/suisse/6097073-le-conseil-federal-refuse-de-valider-le-plan-de-developpement-de-l-armee.html

  • ASSURANCES

    Un grand nombre de parlementaires suisses, nous dit-on, sont également membres de conseils d'administration dans des assurances. N'y-a-t-il pas conflit d'intérêt? Et n'y-a-t-il aucun texte de loi fédérale visant à réguler cette incompatibilité?

    Un article de fond (indépendant de la question d'une caisse unique) de Stéphane Rossini, présente ici quelques questions générales sur une réforme de notre système de santé posées déjà en 2009 :

    http://rms.medhyg.ch/numero-217-page-1844.htm

  • COLLISION

    Un magnifique feu d'artifice dans le ciel, une collision d'astéroïdes, a été filmée en 2012 mais "redécouvert" récemment (photo NASA - réf. Futura-Sciences):

    collision.jpg

  • UBS

    Ainsi le bâtiment de l'UBS près de Confédération Centre, est presque sorti de terre. Ce mercredi, on peut admirer, les échafaudages étant retirés, sa belle architecture mussolinienne. Comme quoi, la dictature des banques n'est pas un vain mot!

  • SAUVÉ PAR UN BOND!

    Trouver une fenêtre de voiture ouverte lorsqu'on est poursuivi par un guépard, c'est bien pratique!

    http://www.nationalgeographic.fr/12902-quand-limpala-se-joue-du-guepard/

  • MUR

    La construction du mur "séparant" les Jihadistes de l'Arabie saoudite mérite réflexion. A première vue, elle ne sert à rien, puisque l'intransigeance de la religion du pays a permis la montée de l'extrémisme. Ainsi, des combattants islamistes ont été arrêtés récemment derrière cette enceinte: ils projetaient des attentats dans le pays.

    A quoi donc sert cette séparation ? Serait-ce pour se disculper de l'ampleur des horreurs commises par ces extrémistes?