02/08/2014

PORTE DE SORTIE DIPLOMATIQUE?

Extrait de: http://www.i24news.tv/fr/actu/

...

« Gaza appartient à Mahmoud Abbas et doit lui être rendue », a affirmé l’ancien président israélien Shimon Pérès mercredi [30 juillet 2014]...

« En diplomatie, il y a une règle : la légitimité. Gaza appartient à Mahmoud Abbas, il est la seule autorité légitime et les accords ont été signés avec lui seul. Gaza lui a été dérobée. La meilleure chose à faire est de la lui rendre. Il a déjà prouvé par le passé qu’il sait diriger et il peut sauver Gaza avec l’aide de l’Égypte et du monde arabe », a-t-il ajouté.

« Cette guerre est caractérisée par une chose, a poursuivi Pérès, le monde arabe n’est plus contre Israël. Le Hamas est désormais plus isolé qu’Israël sur le plan international. Le monde arabe comprend que le danger provient des extrémistes. Ils anéantissent les nations les unes après les autres. Pas plus tard qu’hier, la Libye est tombée. Je pense que la guerre s’est épuisée et qu’il est temps d’arrêter. Il n’y a pas de véritable armée à Gaza, pas de véritable gouvernement, tout le monde parle d’une voix différente. Cela prendra du temps mais cela finira », a dit l’ancien président.

« J’espère qu’à la fin de la journée, l’autre camp parviendra à la conclusion que la grande victoire sera de mettre fin à tout cela diplomatiquement et pacifiquement. Personne ne tire profit de la mort d’un enfant, mais au contraire tout le monde peut tirer profit d’une situation où les enfants sont capables de dormir sereinement la nuit. Par conséquent, la solution est de rendre le pouvoir à ceux qui l’ont reçu légalement. Le monde entier a besoin de réhabiliter Gaza. »
....

Les commentaires sont fermés.