26/05/2014

GENÈVE INSOLITE

Si vous vous promenez le nez au vent et en l'air vers la rue des Pavillons, vous apercevez au-dessus d'une arcade, une pantoufle, non pas celle de vair, mais plutôt celle d'un passant aimant le sport!
L'avez-vous remarquée? Et connaissez-vous son histoire? Comment a-t-elle pu s'immortaliser ainsi dans la pierre, la bougresse?

20140526_132344.jpg



(Photo DBR)


24/05/2014

CONCERT CE DIMANCHE À VERNIER

Voici l'information sous forme d'affiche:

Affiche A4-CHOEUR DE VERNIER (1).pdf

17/05/2014

DAUPHINS ET NARCOTIQUE

Eux aussi semblent avoir leur drogue. Ils la partagent avec leurs copains et s'amusent comme s'ils jouaient au football. Leur ballon est un poisson-globe qui, en situation de stress, sécrète un poison, mais pris à petite dose, cette neurotoxine se révèle être un euphorisant pour les dauphins. Les dauphins ne le mangent pas, trop précieux!!Regardez cette incroyable vidéo fournie par la BBC.

https://www.youtube.com/watch?v=msx3BAhIeQg (en anglais)

http://immigrantsdumonde.com/des-dauphins-filmes-en-train... (sous-titré)

15/05/2014

UN JUSTE COUP DE G....

Un bon point pour Angelino Alfano, ministre de l'intérieur qui a fort bien montré à l'Union européenne où sont les vraies priorités dans le cas de la vague de migrants sans ressources s'étendant en Italie. Il s'inquiète que l'Europe laisse son pays se débrouiller seul et qu'elle aide les banques mais non les enfants. Matteo Renzi surenchérit après le naufrage de lundi: "Il n'est pas possible de sauver des Etats, des banques et de laisser mourir des mères avec leurs enfants".

Source: http://www.passionetecno.com/2014/05/13/alfano-la-ue-non-ci-sta-aiutando-renzi-salva-le-banche-non-i-bimbi-5444

12/05/2014

LA RUE ÉTAIT À EUX

Ce dimanche, deux amis Pietro and Paul, qui forment le duo Stage Road ont mis à Saint-Jean une ambiance folkeuse jouant, avec un clin d’œil, pleins de chanson de Brooce Springue-stîîn, (eh, oui, le soleil de ce printemps s’est transformé en pluie diluvienne, sans ressort). Ils nous ont donc interprété avec feu : "I am on fire", "The river knows your name", "Railroad worksong"; puis ils nous ont annoncé un « nouveau tube » des Rolling Stones, qui n’avait pas pris une ride, ni une mousse, car pierre qui roule… c’est bien connu.

Stage Road.JPG

Nous attendions avec ferveur « Jolie Louise » quand un des deux amis nous ont annoncé qu’il était tombé de la scène et fracassé sa guitare, du coup, Pietro en a perdu une corde…. (mais Dieu merci, pas une vocale). Avec tous ses malheurs supportés avec grande dignité et leur musique d’enfer, ce duo a gardé son public suspendu de bonheur même avec les pieds mouillés. Bravo et encore !

guitarebrisée.JPG

Les photos sont gracieusement faites par M. Eric Bally.

17:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

10/05/2014

ET POUR ECLAIRER CE MONDE SOMBRE...

Parfois certains petits survivent de la richesse des grands!

Caïman.jpg

Tiré de Futura-sciences: Un papillon et une abeille se désaltèrent au coin de l'œil d’un caïman, le long du Río Puerto Viejo, au Costa Rica. © Carlos de la Rosa

Pourquoi? Ils tirent de ces larmes des minéraux et des protéines. Ainsi, des insectes ont été vus recueillant aussi ces nutriments dans les larmes d'une tortue.

Mais qu'en retirent les bêtes elles-mêmes? Ou ne seraient-elles qu'altruistes?

12:00 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)

07/05/2014

POUR LOGER UNE FAMILLE

Est-il normal de résilier le bail d'un couple sans histoire habitant un grand appartement depuis fort longtemps pour y loger une famille? Tel est l'argument très socialiste du propriétaire pour faire partir ses locataires. En séance de conciliation, il a été déclaré que l'article de loi de la LDTR indiquant qu'on ne peut pas mettre à la porte des locataires sans les avertir des rénovations qui doivent être faites dans un appartement n'est pas vraiment valable. Inutile de dire que les locataires en sont abasourdis!

19:12 Publié dans Ethique | Lien permanent | Commentaires (4)

01/05/2014

SALAIRE MINIMUM

On retiendra à la lecture de l'article mentionné ci-dessous, que le salaire minimum est lié à "l'égalité salariale entre les sexes". L'exemple le plus criant est celui du travail à temps partiel, le cas pour beaucoup de femmes, et en particulier, pour celles qui travaillent à moins de 50%: dans ce cas, le salaire n'étant pas protégé, il est souvent inférieur à 22 francs l'heure, ce qui est illégal.
Le salaire minimum ne tue pas l'emploi car les "soins aux personnes, la vente, la restauration" ne peuvent être mécanisés complètement.
On voit que sur le terrain, les femmes gagnent 20% de moins que les hommes. Et puis, elles vont devoir travailler une année de plus, puisque l'âge de la retraite est tranquillement en train de passer à 65 ans. Votez OUI, car un salaire minimal aidera à corriger ces discriminations.

Merci Mesdames Messant-Laurent et Fellay de votre excellent article intitulé "Le salaire minimum pour réduire la discrimination entre les sexes", paru dans le Temps d'aujourd'hui, en page 11.