• UN AMOUR D'ELEPHANT DE MER

    En Géorgie du sud, un éléphant de mer a déclaré sa flamme à une jeune femme:

    http://www.youtube.com/watch?v=LUOutjv6iks

  • UN HOMME, UNE BICYCLETTE.....

    C'est un grand homme avec une petite tombe au cimetière des Rois. Ses étudiants lui avaient offert un vélo.
    A la question d'une béotienne "pouvez-vous expliquer le génie?" il a répondu gentiment: "vous devriez faire une thèse sur ce sujet!"
    Qui est-ce?

    20140127_121542.jpg



    Et si vous êtes trop perdu, vous pouvez guigner sur cette page:


    http://www.schenk-photos.ch/GENEVA_1/cimetiere_rois_pantheon_genevois.html
  • COLLIER SPÉCIAL

    Vu au bord du lac et sur internet aujourd'hui (!) une chaîne de mouettes particulièrement fournie:

    CHAINEDEMOUETTES.jpg



    Source photographique: http://media.lelombrik.net/t/967c3ee8b94b7e9db6a059fc68bdc50f/p/01.jpg
  • EXAMENS MÉDICAUX

    La recherche médicale est un domaine très compétitif. Ceux qui en sont tributaires, tels que les patients atteints d'une maladie rare, s'enrôlent parfois dans des tests dont la lourdeur surprend. Un enfant, par exemple, a dû subir plusieurs prélèvements de moelle. Or, après ces tests, les chercheurs n'ont pas transmis l'information recueillie à d'autres scientifiques qui travaillent dans le même domaine. La collaboration ici relève-t-elle plus du marketing que de l'éthique?

    On relèvera que les recherches scientifiques profiteraient de la rapidité avec laquelle les analyses faites sur un patient pourraient être échangées. Des souffrances inutiles lui seraient ainsi épargnées.

  • ELLE SE LUGE!

    Une corneille a trouvé un jeu : sur un petit bout de plastique, elle se laisse glisser sur un toit. Une fois, deux fois et..... s'en lasse.

    http://www.youtube.com/watch?v=dR0Ptvpw66E&feature=player_embedded

  • JUSTE POUR VOUS DISTRAIRE

    Plus romantiques que les "machines à Tinguely" et plus tributaires du vent, ces sculptures qui se meuvent avec grâce sont indescriptibles!

    http://youtu.be/MYGJ9jrbpvg


    Merci Dom pour ces quelques minutes amusantes

  • SOUVENT RÉVEILLÉS AU COURS DE LA NUIT?

    Ne soyez pas tristes si vous vous réveillez souvent au courant de la nuit, vous êtes peut-être de grands rêveurs et vous souvenez plus de vos rêves que d'autres! Lisez ceci:

    "Les grands rêveurs réagissent davantage aux stimuli de l'environnement et se réveillent plus au cours de leur sommeil que les petits rêveurs », explique Perrine Ruby, directrice d'une recherche à ce sujet à l'INSERM. "C’est d’ailleurs probablement pour cela qu’ils mémorisent mieux leurs rêves. En effet, le cerveau endormi n'est pas capable de se rappeler d’une nouvelle information, il a besoin de se réveiller pour pouvoir le faire."

    Si le sujet vous intéresse, voici la référence complète de l'article:
    http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-reves-certains-souviennent-autres-pas-52299/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20140216-%5BACTU-Reves-:-pourquoi-certains-s-en-souviennent-et-d-autres-pas%5D

  • LE BISOU SPAGHETTI

    Et juste avant la nuit de la St-Valentin, on pourrait chercher, comme cet animateur célèbre, comment on peut donner un baiser .... distraitement, sans le vouloir.

    http://www.youtube.com/watch?v=AW2LIOyI4QA

    23h18, il était temps .....

  • 1992

    L'importance de garder des coupures de journaux, au risque de s'y noyer (!), n'est plus à démontrer. Et voici que titre notre Tribune de Genève dans sa page 9 du 30 décembre 1992:

    "L'Europe scientifique ne fermera pas ses portes aux chercheurs suisses". C'est la phrase du patron du Fonds national de cette époque récente (André Aeschlimann) qui dépassionnait le débat sur les conséquences du rejet de l'EEEE.

    Il prônait l'échange de jeunes scientifiques français contre de jeunes scientifiques suisses.

    Ces échanges pourraient également servir aux grandes entreprises considérant que la recherche appliquée est aussi importante que la recherche fondamentale.

    Haut les cœurs, donc!

  • TROUVER DES SOLUTIONS

    Rien ne sert de se lamenter des résultats du vote positif sur l'initiative contre l'immigration de masse, trouvons des solutions ensemble pour les effets secondaires.

    Les outils informatiques, par exemple, ne connaissent pas de frontière. De nombreux services peuvent être fournis sans nécessairement qu'une personne se déplace en Suisse. Sondages, statistiques, ventes, traductions, recherches, tenue d'agenda, comptabilité, secrétariat (si on ne demande pas à sa secrétaire chérie de préparer le café!) etc...

    ....sauf que, cet embryon de solution peut introduire un nouvel effet secondaire: le travail au noir. Et peut-être un pire: le spectre de la délocalisation.

  • LA PASIONARIA

    Peter Biesert, un alpiniste, a compris que les muletiers de la région de Tinke-Ausangate au sud-est du Pérou n'avaient pas accès à une scolarité suffisante pour entreprendre une formation de guide de montagne. Il a décidé de soutenir les jeunes issus des communautés de cette région. L'association "du muletier au guide de montagne" née en 2002, qui leur fait parvenir du matériel, a pour but de soutenir de jeunes péruviens issus de milieux défavorisés et vivant entre 3300 et 4600 mètres d'altitude, dans leur formation de guide et d'offrir à des muletiers actifs dans le tourisme d'aventure la possibilité de se former et d'aider les jeunes guides à mettre en place une agence de trekking et d'escalade. (extraits de RTS1)

    Martina Portocarrero a chanté en faveur de ce projet vendredi soir. Ses chansons évoquent les souffrances des péruviens des Andes, notamment les Indiens Quechuas qui habitent ces régions.

    Ecoutez cette petite femme étincelante dont la voix nous prend aux tripes:

    http://www.youtube.com/watch?v=tWRHHUDCnvQ

    Elle est en train d'enregistrer un air des plus connus, qui, au départ, n'avait pas de paroles. Aujourd'hui elle a composé de "vraies" paroles et changé le titre ultra connu de cette mélodie en: el retorno del condor, le retour du condor vers la terre de ses ancêtres.

  • UNE HISTOIRE QUI FINIT BIEN

    Et si tous les êtres martyrisés du monde pouvaient obtenir une deuxième chance?

    http://hotstory.fr/story/cet-homme-a-decouvert-une-chienne-mourante-ce-quil-a-fait-pour-elle-est-extraordinaire/?v=1388937807

    Merci Morgane

  • ANNÉE DU CHEVAL

    Ce bel animal, signe du zodiac chinois dont c'est l'année (2014), vous souhaite un année fougueuse!
    Et comme on connait déjà bien sa silhouette, voici celle de l'un de ses cousins des mers (hippocampe feuille) peu connu:

    hippocampe-feuille_San-Diego-Shooter_flickr_cc-by-nc-nd-20.jpg



    Source photographique et article sur ce sujet: http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-animal-mystere-dragon-mer-feuillu-hippocampe-feuille-52052/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20140205-%5BACTU-L--animal-mystere-:-le-dragon-de-mer-feuillu--ou-hippocampe-feuille%5D

  • AUCUN DROIT N'EST ACQUIS

    Avortements non remboursés, mammographies inutiles. A qui profite ces crimes?
    Pour une information plus créative et moins connue, il existe aussi l'échographie ductale: http://dr-rueff.com/wp-content/uploads/2011/04/Echographie-ductale.pdf

  • REVALORISATION DES MÉTIERS MANUELS

    Magnifiques efforts en Suisse pour la revalorisation des métiers manuels. Il est même fort possible que cette action densifie notre économie: elle clôt le hiatus entre la formation et le terrain.

    Juste un hic. Lorsqu'un jeune artisan essaye de devenir indépendant après son apprentissage, il se heurte à un écueil de taille: il n'arrive pas à payer le loyer de son atelier car il est trop élevé.

    Le politique fera-t-il quelque chose?


    Idée: Thierry (artisan)