SOUVENT RÉVEILLÉS AU COURS DE LA NUIT?

Ne soyez pas tristes si vous vous réveillez souvent au courant de la nuit, vous êtes peut-être de grands rêveurs et vous souvenez plus de vos rêves que d'autres! Lisez ceci:

"Les grands rêveurs réagissent davantage aux stimuli de l'environnement et se réveillent plus au cours de leur sommeil que les petits rêveurs », explique Perrine Ruby, directrice d'une recherche à ce sujet à l'INSERM. "C’est d’ailleurs probablement pour cela qu’ils mémorisent mieux leurs rêves. En effet, le cerveau endormi n'est pas capable de se rappeler d’une nouvelle information, il a besoin de se réveiller pour pouvoir le faire."

Si le sujet vous intéresse, voici la référence complète de l'article:
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-reves-certains-souviennent-autres-pas-52299/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20140216-%5BACTU-Reves-:-pourquoi-certains-s-en-souviennent-et-d-autres-pas%5D

Commentaires

  • Merci pour le liens. Le rêve est a mon avis un phénomène dont l’intérêt réel est largement sous estimé par la science "conventionelle".

  • Un site intéressant dans ce domaine qui prône l'interdisciplinarité pourrait aussi vous intéresser: http://www.sommeil-paradoxal.com/plan-site.html. Merci pour votre commentaire et bons rêves!

  • Autre article intéressant dans le domaine du rêve télépathique: http://www.metapsychique.org/Le-reve-telepathique-Avancees.html
    La date-clé de ces recherches: 1961. C'est à ce moment que le neurobiologiste Michel Jouvet a commencé à parler du sommeil paradoxal.

Les commentaires sont fermés.