05/01/2014

SAUVETAGE

"Le tourisme est le troisième secteur économique du Pérou, et connaît la croissance la plus rapide de tous les pays sud-américains. Les visiteurs y viennent admirer les paysages sauvages préservés et l’écotourisme tient une place extrêmement importante. Publier des encarts chocs dans les pays où résident les visiteurs peut constituer une vraie menace. Les pouvoirs publics se rendront compte que les touristes ne viennent pas seulement pour le Machu Picchu et la gastronomie locale, mais aussi pour les océans, la faune et la flore du pays". Merci de signer la pétition:

http://www.avaaz.org/fr/dolphin_hunt_peru/?bgBdpab&v=33635

Tiré d'un message reçu d'Avaaz, écrit par Zoe Massey

Commentaires

Déjà fait ce matin à l'aube en ouvrant ma boîte mail ;)

Écrit par : Jmemêledetout | 05/01/2014

Le meilleur commentaire de cette année!
Merci pour tous ces êtres supérieurs qui n'ont que des âmes de bonne volonté pour les sauver: baleines, dauphins, et autres mammifères pourchassés, tels les éléphants dont le massacre général nous restent sur le cœur.

Écrit par : NIN.À.MAH | 05/01/2014

tss tss NIN:À_MAH, ne présumez pas de l'avenir,

Nous ne sommes qu'au début de l'année :-)))

Mais oui, l'humain est ainsi fait et si auto-destructeur, qu'il se prive de ses origines et de sa source de vie, la mer... et ses habitants, en en faisant la plus grande poubelle du monde.

Savez-vous que la mer a exactement la même composition que le sang humain, excepté le taux de sel ?

Les humains idiots le savent-ils ?

Combien de dauphins et baleines mortes pour montrer à l'humain sa décadence ? Combien de milliards de poissons sur Terre sont-ils morts de nos poisons ?

https://maps.google.fr/maps/ms?vps=1&hl=fr&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=215569383664020984943.0004b3a4e7a3aba0563e3&dg=feature

Des dizaines de milliards chaque année. Et lorsque l'on pense que par une imbécilité doublée ceux-ci les tuent de leur propre mains pour satisfaire une économie absurde, alors là, on touche le fond... de l'irresponsabilité.

Lorsque l'on pense que dans les hôpitaux on injecte chaque jour du plasma marin dans les veines des personnes les plus fragilisées pour leur sauver la vie, et que l'on refuse des ampoules d'eau de mer buvables à ceux qui sont à domicile, on peut s'inquiéter de ce que l'intelligence humaine est devenue.

Lorsqu'il ne sera plus possible, bientôt, de se servir de l'eau de mer pour sauver les humains, celui-ci mourra, tout simplement.

Tuer sa propre source de vie est d'une imbécilité monstrueuse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Quinton

Alors la mer et ses habitants, oui, me tiennent à coeur plus que tout au monde.

Il n'y a pas d'être supérieur Nin_À-Mah, il n'y a que des êtres conscients ou pas.

Écrit par : Jmemêledetout | 05/01/2014

Merci pour votre commentaire: votre lien sur l'hécatombe d'animaux marins fait froid dans le dos. Mais pour se donner mutuellement du courage, je pourrais revenir à un certain capitaine Paul Watson, dont l'audace a permis d'éviter plusieurs massacres de baleines (http://www.seashepherd.org.uk/who-we-are/captain-paul-watson.html). Quant à Monsieur Quinton, suivait-il l'idée que l'homme descendrait du poisson? http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_%C3%A9volutive_de_l'Homme
Mon idée d'être supérieur (et pas d'humain supérieur) provient de mes recherches sur l'empathie des mammifères pour des personnes en danger. Voir:http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/02/08/2399188_8-animaux-remarquables-qui-ont-sauve-la-vie-des-gens.html
Mais votre définition tient bien la route: il y a des êtres conscients ou pas!
Amicalement

Écrit par : NIN.À.MAH | 05/01/2014

Je n'ai pas assez fouillé dans ses écrits pour pouvoir répondre à votre question. mais j'en doute, ses travaux étaient plus portés sur le fait et il l'a prouvé que nous sommes un aquarium vivant et que nos cellules ont gardé cette mémoire de l'eau de mer originelle :-)

Ses dispensaires ont sauvé des milliers de personnes du choléra au début du siècle dernier.

Vous pouvez télécharger son livre gratuitement à la bnf :

http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-74609

Pour le reste, oui, il est bien clair que les animaux ont plus d'empathie que les humains :-)

Cordialement

Écrit par : Jmemêledetout | 06/01/2014

Encore une tentative de sauvetage sinon de dénonciation de la rudesse des pêcheurs japonais vis-à-vis de baleines en voie d'extinction. Toujours le même capitaine vient à la rescousse (mis sur vidéo aujourd'hui):
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20140106.OBS1470/un-navire-japonais-intercepte-avec-4-baleines-harponnees.html

Écrit par : NIN.À.MAH | 06/01/2014

Les commentaires sont fermés.