17/12/2013

SORTIES DE L'AUBERGE....

Et tout soudain, on apprend que des femmes obtiennent des postes extrêmement importants dans l'économie: Inga Beale, directrice des Lloyd's (assurances), Marillyn Hewson, PDG du groupe Lockheed Martin, Danièle Nouy, à la tête de la supervision unique des banques de la zone euro, Mary Barra, numéro 1 de General Motors, Marissa Mayer chez Yahoo, sans compter, il y a quelques temps, Janet Yellen, à la Réserve Fédérale Américaine, Christine Lagarde, directrice générale du Fond Monétaire International.
En politique: Angela Merkel (également physicienne), Michelle Bachelet, Ursula von der Leyen, nommée à la Défense (Allemagne).
Quel chemin parcouru...

Commentaires

Et "pourquoi le monde de l'informatique ne cesse-t-il de se masculiniser ?"
Un début de réponse ci-dessous :

http://www.internetactu.net/2013/12/16/pourquoi-le-monde-informatique-ne-cesse-de-se-masculiniser/

Écrit par : Vincent | 18/12/2013

Quel chemin parcouru? par rapport a quoi. Les poste que vous signalez sont très visibles effectivement mais les postes "importants" dans les sphères nationales sont à mon avis nettement plus rares dans les dirigeants nationaux et ce sont souvent ceux-ci qui ont le plus d'importance dans le quotidien du citoyen lambda. Bien sur il est important que des femmes arrivent aux postes cités, ce n'est hélas que l'arbre qui cache la forêt. Bonne soirée.

Écrit par : grindesel@bluewin.ch | 18/12/2013

Le chemin parcouru auquel je faisais allusion n'est qu'une parodie de traduction d'une pub qui a suivi les Américains pendant toutes les années 70 et 80. C'était celle relative à Virginia Slims, les fameuses cigarettes dont on prétendait qu'elles rendaient les femmes plus sveltes (=slim). Sur cette pub, au demeurant très bien faite esthétiquement, se trouvaient des photos anciennes d'intérieur et de jeunes femmes habillées comme au XIXème siècle, mais fumant une cigarette. La phrase "culte" était "you've come a long way Baby".
Mais vous êtes peut-être trop jeune pour vous en souvenir. Amitiés.

Écrit par : NIN.À.MAH | 20/12/2013

@Vincent.
Merci pour l'article, il amène de l'eau à notre moulin!

Écrit par : NIN.À.MAH | 20/12/2013

Eh non hélas je ne suis pas trop jeune pour ne pas les connaître, mais merci quand même. A propos de pub décalées pour notre époque connaissez vous le livre "Les pubs que vous ne verrez plus jamais" d'Annie Pastor, j'ai passé un bon moment en le lisant ou plutôt en le regardant. Bon weekend et a bientôt peut-être.

Écrit par : grindesel | 20/12/2013

Les commentaires sont fermés.