21/11/2013

ENSEMBLE TROÏKA

L’Ensemble Troïka se produira le vendredi 17 janvier 2014 à 20H30 à la Grande salle du Martolet à Saint-Maurice et le samedi 18 janvier 2014 à 15h et 20h au Théâtre du Léman à Genève.

L’ensemble Troïka propose une nouvelle version de son spectacle spécialement adaptée aux grandes scènes avec un effectif artistique étendu : un voyage féerique à bord d'un "transsibérien" imaginaire, qui partirait à la découverte des cultures de l'Est. Russie, Ukraine, Sibérie, Géorgie, Moldavie … tout y est, sans oublier les danses et les chants tziganes qui envoûtent le public et enflamment la scène. Le programme est fidèle au folklore slave et reste rythmé par les grands classiques du répertoire russe, dépoussiérés de l’académisme soviétique. Flambeaux, foulards, sabres et poignards tournoient dans un déploiement de magnifiques couleurs chatoyantes. Les solistes émerveillent le public par leurs acrobaties: sauts écarts, tonneaux, soleils, prissiadka ...

« Les Merveilles des Capitales de l’Est » propose des ballets inédits ornés par plus de 150 costumes traditionnels stylisés, accompagnés par six musiciens solistes qui font sensation. Parmi eux - Alexei Birioukov - décoré en 2007 de la médaille d’Or « Service pour l’art » au Centre Culturel et Scientifique Russe à Paris et considéré comme l’un des plus grands interprètes de la balalaïka.

13:02 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.