17/10/2013

ONZE PRIX NOBEL EN COLERE

"Onze lauréats du prix Nobel de la Paix, dont l’archevêque sud-africain Desmond Tutu" et l'avocate iranienne Shirine Ebadi, "ont écrit au président russe Vladimir Poutine, prenant la défense des 30 membres d'équipage d'un navire de Greenpeace arrêtés en septembre, dans une lettre rendue publique aujourd'hui".

"Nous vous écrivons pour vous demander de faire tout votre possible pour que les accusations excessives de piraterie portées contre 28 militants de Greenpeace, un photographe freelance et un vidéaste freelance soient levées, et que toute accusation portée contre eux soit conforme à la loi internationale et russe", ont indiqué les signataires."
Tiré de http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/greenpeace-11-prix-nobel-de-la-paix-%C3%A9crivent-%C3%A0-poutine

___________________________________________________________________________________

«Nous sommes convaincus que vous partagez notre désir de respecter le droit à une protestation non-violente», écrivent-ils dans cette lettre, rendue publique par l'ONG écologiste Greenpeace.

«Nous appelons tous les Etats à faire le maximum pour protéger ce précieux trésor de l'humanité, et à se libérer de leur dépendance de l'énergie pétrolière. Comme un des pays les plus directement concernés, nous vous appelons à prendre personnellement la tête de cet effort», écrivent les Prix Nobel à Vladimir Poutine.

Tiré de http://www.lapresse.ca/international/europe/201310/17/01-4700469-greenpeace-11-prix-nobel-de-la-paix-ecrivent-a-poutine.php

Les commentaires sont fermés.