14/10/2013

UN PRISONNIER AVEC UNE CONSCIENCE EN PRISON

Le gouvernement suisse va-t-il faire un effort pour aider le jeune Marco Weber? Ce dernier dit, selon l'article de la TDG d'aujourd'hui en page 5 : "nous avons le pouvoir de promouvoir le changement".
En cela, Margaret Mead l'a devancé avec le même courage: "Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est d'ailleurs toujours comme cela que ça s'est passé."
Quel crime a-t-il commis? Celui de la réflexion, de la candeur mais de l'engagement. Celui d'avoir ouvert les yeux sur le massacre de la terre. Pouvons-nous cautionner cette injustice?

Commentaires

Ce Monsieur ne mérite aucunement notre bienveillance. Il a agi contre les lois et mérite un dur châtiment. Les gens de « Green Peace » se moquent du monde depuis trop longtemps et je suis tout à fait favorable à leur juste incarcération. Faudra-t-il que l’on aille chercher nous aussi un Poutine pour remettre de l’ordre dans nos idées, nos préoccupations majeures et notre sécurité si mises à mal par les gens de cet acabit et leurs actions pseudo-propres.
De plus, pourquoi cette bande d’illuminés, payée par les pétroliers américains, ne s’attaque-t-elle en Europe et ailleurs, mais pas aux Etats-Unis d’Amérique du Nord, principalement à l’énergie nucléaire et au gaz provenant de l’Est ! »Se poser la question, c’est déjà entrevoir la solution : jamais contre leurs bailleurs de fonds. Vraiment une drôle de bande de sauveurs du monde, totalement irresponsables en plus d’être manifestement manipulés !!

Écrit par : simonius | 14/10/2013

On pourrait répondre juste par le principe 24 de la déclaration de Stockholm élaborée lors de la Conférence des Nations Unies pour l'environnement (1972):
"Les questions internationales se rapportant à la protection et à l'amélioration de l'environnement devraient être abordées dans un esprit de coopération par tous les pays, grands ou petits sur un pied d'égalité. Une coopération par voie d'accords multilatéraux ou bilatéraux ou par d'autres moyens appropriés est indispensable pour limiter efficacement, prévenir, réduire et éliminer les atteintes à l'environnement résultant d'activités exercées dans tous les domaines, et ce dans le respect de la souveraineté et des intérêts de tous les Etats."

Écrit par : NIN.À.MAH | 14/10/2013

ce jeune comme d'autres est hélas tombé aux mains de profiteurs qui usent de la naiveté d'une jeunesse qui n'a jamais travaillé et qui ose en plus vouloir diriger la vie du monde.
Financièrement ces jeunes sont soutenus par des parents aisés,alors les plaindre non plaignons plutôt les futurs chomeurs qui peupleront la planète par leur faute et soyons certains que cette jeunesse dorée formera des dictateurs de premier choix pour les manipuler à leur tour
Non je ne suis pas tendre avec ce genre de secte environnementaliste,avec tout l'argent versé par les Suisses quelle arnaque de première à laquelle ils ont tous été conviés,mais chats échaudés craint l'eau froide et ce qui est regrettable c'est que d'autres ont perdu aussi cette générosité qui très souvent frisa la stupidité
On sait aussi le stress imposé aux ouvriers quand Greenpeace débarque,ils disent tous, eux nous poussent à faire des erreurs tellement leur présence est pesante

Écrit par : lovsmeralda | 15/10/2013

par comparaison si on sait le travail de nuit être nuisible d'après certains alors que dire de l'envoi de ces jeunes sous la houlette d'adultes de la part de parents inconscients sans doute les mêmes qui sont contre les magasins ouverts le dimanche ou la nuit,cherchez l'erreur!
Alors quand on confie ses enfants à n'importe qui il faut aussi assumer!

Écrit par : lovsmeralda | 15/10/2013

Garder l'espoir d'un monde meilleur et y croire sans faille. On ne peut pas toujours se placer en observateur. Il faut des actes. Et je persiste à croire que ce jeune homme est courageux. Qu'il ait pris la bannière de Greenpeace, c'est un peu normal, qu'aurait-il fait tout seul?

"Ce qu’on fait par amour s’accomplit toujours par-delà le bien et le mal."

Friedrich Nietzsche

Écrit par : NIN.À.MAH | 15/10/2013

@NIN.A.MAH,perso je suis optimiste de nature mais c'est justement des gens comme vous qui me gâche mes journées.Le monde sans faille n'existe pas celle de Los Angeles le prouve quand à la qualité de la vie sans doute n'étiez vous pas né,mais elle s'est nettement améliorée depuis la fin de la guerre .
Alors désolée je fais comme nos grands parents pour ne pas succomber aux nombrilistes et gémissants de Genève,mais oui ils ont toujours existé,je remets ma carapace de scarabée et je fonce pour aider ceux de ma commune
Juste une anecdote,je viens de demander à une œuvre d'entraide de bien vouloir venir chercher un meuble neuf que je donne.Réponse :désolé le prix de la déchetterie vous sera facturé.Et vous voudriez que je me fasse du soucis pour le futur?
toute belle soirée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 15/10/2013

@NIN.A.MAH oups lapsus erratum,quand je parle de gens négatifs je ne pensais pas à vous en particulier

Écrit par : lovsmeralda | 15/10/2013

Les commentaires sont fermés.