01/08/2013

BOIT-SANS-SOIF...

ou peut-être, ratons-laveurs, ou encore, peuple très très propre les Genevois: le SIG nous informe que nous avons utilisé 49.9 millions de m3 d'eau potable en 2012. Et nous étions 470512 vivant dans notre petit canton. Trop dur la division!

Commentaires

Et ça tiens compte de l’hôtellerie, donc quelques personnes en plus a prendre en compte dans la division, et de l'industrie et l'agriculture ? Et même si c'est pas le cas, que je sache on n'a pas vidé le lac, alors ou est le problème ?

Écrit par : Eastwood | 01/08/2013

Aucun. On peut aussi écrire un message sans problème! C'est plutôt sympa, une simple statistique. Vous avez raison, on n'a pas vidé le lac car son volume d'eau est de 89 milliards de m3 (source: sisl.ch.
On peut encore citer ce passage du site de la CIPEL: "La population desservie, c’est-à-dire raccordée au réseau qui fournit l’eau en provenance du Léman, s’élève à environ 520’000 personnes. Toutefois, le nombre de personnes qui boivent effectivement l’eau du lac est susceptible de varier, certaines populations ne recevant l’eau du Léman qu’en été, lorsque les autres sources d’approvisionnement en eau potable sont moins abondantes."

Écrit par : NIN.À.MAH | 02/08/2013

c'est exactement le sujet dont nous parlions ce matin en faisant nos courses avant que le Dieu Solaire viennent trop embrouiller nos vieilles réflexions ,oui des vieux cerveaux avec la chaleur sont vite en carafe!
Je sais pas à Genève ou aux alentours mais quand on sait les nombreuses piscines en nette augmentation chez de nombreux citoyens propriétaires ,je trouve du plus mauvais gout cette éternelle et sempiternelle envie de moraliser le petit peuple. Et faut pas réver, si on peut plus boire de l'eau, on boira du bon vin de Genève et les co-propiétaires arroseront leurs haies devenues arbres pour cause d'interdictions aussi de les couper afin de leur donner belle allure ,avec du vin Valaisan
Nous on boit de l'eau du robinet depuis la fin de la guerre même celle pompée dans le lac, on aimerait pas mourir en parfaite santé, ce serait vraiment du plus mauvais gout/rire
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 02/08/2013

Les commentaires sont fermés.