13/06/2013

DISCRIMINATION

Cela saute aux yeux, la série américaine des experts devient celles des propos discriminatoires: dans l'épisode passé hier soir sur la RTS1, les protagonistes s'envolent dans les généralisations: les Français sont arrogants et les Arabes assassinent. Quelles vues de l'esprit ratatinées! Inquiétants clichés: les Suisses seront-ils tous bientôt des banquiers ruffians à des yeux outre-Atlantique?

10:12 Publié dans Fiction, films | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

@NIN .A. MAH,s'il ne s'agissait que d'un feuilleton.hélas depuis quelques années tout est bon pour mélanger les pinceaux des lecteurs!
C'est fastoche de faire des infos de nos jours,on se branche sur M6 pour faire croire aux miracles des locations super bien structurées et dea amours vite trouvées dans une meule de foin piégeant du coup de nombreux agriculteurs pour ensuite donner des conseils bio de propretés aux Suisses alors qu'initialement le Bio existait déjà sous forme de pansements dans les années 40,Biogaz !
les exemples d'émissions bien magouillées pour être ensuite reprises par d'autres médias sont tellement tellement nombreuses qu'on a presque envie de crier sur les tois,peuple des internautes réveille toi redescends sur terre
Heureusement les bons ,les pros du journalisme comme Colette Jean et bien d'autres encore dans nos coeurs et restent de précieux alliés fades aux émissions actuelles très souvent pleines d'incitations à la haine et à la jalousie
ce qui n'est en rien le devoir de la presse qui doit se montrer neutre et objective .
Sans doute ces feuilletons ainsi transformés servent-ils de garde fou:c'est pas moi qui l'ai dit,c'est un acteur dans un feuilleton moi je suis clean,je m'en lave les mains

Écrit par : lovsmeralda | 13/06/2013

Merci chère Madame de votre commentaire.
Il y a plus de deux mille ans, un autre s'en est également lavé les mains, et ce geste symbolique nous a mené à accepter cette violence indescriptible qui mine notre planète. Depuis, beaucoup de décideurs ont attrapé le complexe de Ponce Pilate.

Écrit par : NIN.À.MAH | 13/06/2013

Les roumains aux yeux de la BBC, sont tous des voleurs et des mendiants rroms, tziganes, gitans.

Ils oublient le nombre impressionnant présents chez eux de docteurs, dentistes, avocats, professeurs, etc.

C'est ainsi ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 13/06/2013

Et vous qui aimez la poésie, voici un texte que vous apprécierez dans le contexte de l'expression: s'en laver les mains:

Le Savon / Francis Ponge

Si je m’en frotte les mains, le savon écume, jubile…
Plus il les rend complaisantes, souples,
liantes, ductiles, plus il bave, plus
sa rage devient volumineuse et nacrée…
Pierre magique !
Plus il forme avec l’air et l’eau
des grappes explosives de raisins
parfumés…
L’eau, l’air et le savon
se chevauchent, jouent
à saute-mouton, forment des
combinaisons moins chimiques que
physiques, gymnastiques, acrobatiques…
Rhétoriques ?

Écrit par : NIN.À.MAH | 13/06/2013

Ce sont certes des généralités allant dans le sens des croyances populaires, mais une série tv n'est pas sensé être une étude universitaire et heureusement qu'il n'y pas de police politique pour réprimer ça.

Ceci dit, si on n'a justement pas un esprit ratatiné, il convient de considérer ces propos par une approche rationnelle plutôt qu'a travers le filtre de ses propres convictions. Après tout des études sérieuses démontrent que les Français sont considérés comme les touristes les plus désagréable au monde. Et suite au 11 septembre et au violences répondants a une simple caricature de presse, les arabes n'ont pas tout fait pour se forger une réputation de gens calme et pacifique...

Écrit par : Eastwood | 13/06/2013

comment

Écrit par : cyrien | 18/06/2013

Les commentaires sont fermés.