03/06/2013

AMNÉSIE

Parents, soyez patients car: si les jeunes enfants répètent les mêmes bêtises tout le temps, ce n'est pas par méchanceté ni malice: mais plutôt parce qu’ils ne possèdent qu'une mémoire à court terme. Ils oublient donc vite ce que l’on vient de leur dire.

On appelle cela de l'amnésie infantile. Elle existe chez nos petits de moins de trois ans. La mémoire à long terme se développe plus tard, jusqu’à l’âge de sept ans environ.

On peut donc imaginer qu'il est presque impossible de se souvenir de nos premières années. "Selon des chercheurs canadiens, cette amnésie serait due à une importante fabrication de neurones dans l’hippocampe durant l’enfance."

Tiré de l'article d'Agnès Roux, "Pourquoi les enfants n'ont-ils pas de mémoire? Publié dans Futura-science du 3 juin 2013.

Commentaires

@NIN A MAH, amnésiques,pensez donc ,leur mémoire est sélective tout simplement .Et que dire des adultes mariés répétant inlassablement les mêmes ereurs ,imitées par leur enfants bien évidemment?
L'enfant se protège par ses bétises qui très souvent font rire les grands parents qui eux savent très bien la signification et la valeur du mot éducation.
Heureusement car beaucoup plus âgés ,de nombreux humains referont celles qu'ils n'ont pas osé faire en étant jeunes.C'est un avantage de la vieillesse et grâce aux bousculades et réformites en tous genres d' électrons libres sortis de la psychiatrie pour mieux exercer leur pouvoir sur le peuple,des bataillons de bétises sont faites par des victimes de choix et d'autant plus faciles à arnaquer,leurs seules boucliers entrain de mourir!je veux parler des anciens qui ont fait la MOB et qui ne s'en laissaient pas conter par des médias tous aussi frimeurs les uns que les autres
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 05/06/2013

Les commentaires sont fermés.