17/10/2012

OYEZ BONNES ET BONS CALVINISTES

Gavin est un prénom courant en Écosse signifiant faucon blanc ou petit faucon, qui serait issu du nom du chevalier Gauvain.

"Gauvain est souvent considéré comme le meilleur des chevaliers de la Table Ronde car il est fort et mesuré. C'est le chevalier modèle : il fait preuve d'une courtoisie exemplaire pour tous les autres chevaliers de son temps. Gauvain porte fréquemment l'épée du roi Arthur : Excalibur. Gauvain a la particularité de voir sa force croître avec le soleil, celle-ci étant à son paroxysme aux heures de midi, avant de diminuer jusqu'à la tombée de la nuit." (Wikipedia)

Mais vous souvenez-vous que Jean Calvin s’appelait en réalité Jehan Cauvin ? (le chauve).
De la Picardie d’où venait le célèbre théologien à la Bretagne, puis à la Grande-Bretagne, il n’y a pas vingt mille lieues, il y en a approximativement 156 !

On peut imaginer que le prénom ou le nom ait traversé la Manche. Le G aurait-il été transformé en K, comme il arrive dans les meilleures familles indo-européennes ?

Le flamboyant orateur aurait-il voulu imiter son homonyme ? Tous les deux semblent tenir et appartenir à une communauté mystique. Mais aussi, n’étaient-ils pas liés par la quête du Graal ?


Permettez donc cette petite fugue sur les chemins parallèles dont les fins convergent parfois.

Commentaires

Communauté mystique qui connu ses heures de gloire en Suisse jusque dans les années 50.Ensuite je ne sais pas,les réformés m'ayant happée et redonné la joie de vivre et surtout rire en plein jour,le style éducation genre Ténardier pouvait enfin prendre fin.Mais on ne reconstruit jamais la perte de l'enfance celle-ci se doit d'être remise sur le métier toute sa vie et ce à chaque jour que le ciel vous offre.Cependant ce genre d'éducation a le mérite d'ouvrir l'intelligence aux vraies valeurs humaines celle qui ne s'apprend jamais dans les livres bien au contraire vous gratifiant même d'un système anti mensonges à toute épreuve!
Excellent journée pour Vous et merci pour cet article

Écrit par : lovsmeralda | 18/10/2012

Les commentaires sont fermés.