02/01/2012

ET VIVE LES SIRTUINES!

"Les sirtuines (Sirt, régulatrices silencieuses de la transcription) contrôlent le rythme du vieillissement. Une fois stimulées, elles ralentissent le cours du temps en agissant sur la réparation de notre patrimoine génétique, la résistance au stress, la survie des neurones, les rythmes circadiens et la mort prématurée des cellules.

L’activation des sirtuines augmenterait la sensibilité de nos tissus à l’insuline, accélererait la destruction des graisses, diminuerait l’inflammation, jouerait un rôle préventif dans l’apparition de la sénescence et des cancers. Toutes les sirtuines (de Sirt1 à Sirt7) agissent de concert entre elles de manière à modifier positivement la physiologie de notre organisme et prolonger, de ce fait, considérablement l’espérance de vie !

Peut-on influencer positivement les sirtuines ? La réponse est oui selon les récentes recherches ! De facto, l’activité et dont les bienfaits de ces protéines dépendent fortement du teneur des repas en calories. Ainsi, une restriction sévère (moins de 1000 calories par jour) stimule les sirtuines retardant le vieillissement génétiquement programmé !

Bref, celui qui mange peu, vieillit moins vite...." de quoi prendre vite de bonnes résolutions pour 2012 !

(Extraits de http://blog.nutrilifeshop.com/proteines-sirtuines-la-long...)

15:32 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.