20/06/2011

LE PONT WILSDORF

plantations.jpgEn regardant les myriades d'étoiles formées par les fers à souder, les passants se demandent si la cage métallique de ce pont sert à l'esthétique ou si elle tient la construction. Consultant le site des ingénieurs, on y trouve la réponse:

"La conception révolutionnaire de ce pont élaborée avec le bureau d'architecture Brodbeck & Roulet, d'une portée de 85 mètres, permettra d'assurer la liaison des voies principales rue Hans Wilsdorf et la rue de l'Ecole de Médecine et le rattachement des quais Ernest Ansermet et des Vernets par le franchissement de l'Arve. Ce sont d'importantes ellipses métalliques  qui constitueront la structure porteuse principale du pont. Leur fabrication est assurée par l'entreprise ZM Zwahlen & Mayr SA. Le pont repose sur des culées à chaque rive mais sans aucune pile dans l'Arve.
C'est 1'500 tonnes d'acier mis en place ainsi que 1'500 tonnes de béton armé pour le tablier du pont !" réf. http://www.amsler-bombeli.ch/ (photo prise également sur le site).

18:14 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.