27/09/2010

PRIX NOBEL

Alors qu'on se tourne vers le comité du Prix Nobel de la Paix en attente d'un geste qui pourrait aider à changer la vie de milliards de personnes , il suffirait aujourd'hui qu'il donne son assentiment pour que le "dissident" intellectuel emprisonné pour avoir demandé la démocratisation de la Chine (sur le modèle du manifeste de Havel) reçoive ce prix de la Paix*.

Voici la lettre impressionante que l'ami de Liu Xiaobo a écrit à cette institution: http://www.rue89.com/2010/09/25/donnez-le-prix-nobel-de-l...

 *"Nous nous référons à la définition donnée par l’UNESCO en 1994 : "Une culture de la paix est un processus caractérisé par le développement social non-violent lié à la justice, aux droits de l'homme, à la démocratie et au développement; elle ne peut s'édifier que par la participation des individus à tous les niveaux." (Cf. Conférence internationale pour l'éducation. 44ème session. Centre international de conférences, Genève, 3-8-octobre 1994, p. 7" (http://www.nobel-paix.ch/accueil.html)

10:33 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

en chasse au trombes marines avec le meteorologue Dean Gill de meteoswiss Geneve, nous avons vu hier lundi 27 septembre une bonne demi-douzaine de trombes et tubas. Un de ces tourbillons est venu me serrer dans ses bras. Magnifique !

Écrit par : mbt shoes | 28/09/2010

Les commentaires sont fermés.