• LES TEMPLIERS

    Si vous avez regardé "Joséphine" à la télévision, vous aurez ri de ses aventures dignes des "Visiteurs" dans son retour au Moyen-Âge. Mais la fin du film, où elle retrouve le trésor des Templiers, laisse perplexe. Comme il se trouve dans un château (l'histoire est fictive, bien sûr), il revient à la famille mais..... ne devait-il pas revenir aux "héritiers" des Templiers?

    Voici un extrait d'une recherche de Philippe Ritter intitulée des Templiers aux Chevaliers de Malte:

    "Au grand jour l’ordre du Temple n’existe plus.
    Il n’en est pas de même des Chevaliers de Malte. Persécutés à la Révolution Française, ils ont trouvé refuge auprès du Tsar de Russie Paul Ier qui se proclame de fait Grand Maître de l’ordre de 1798 à 1801. Entre temps l’île de Malte était devenue anglaise et l’ordre s’établit définitivement à Rome depuis 1831, où il possède toujours un grand Magistère.
    D’ordre militaire il est devenu état Souverain et se trouve représenté par un ambassadeur dans tous les pays du monde, y compris le Vatican.
    Depuis 1879 et le pape Léon XIII, le Grand Maître de l’Ordre de Malte porte le titre de Cardinal et fait partie intégrante du « Sacré Collège ».
    Depuis 1988, c’est Andrew Bertie qui occupe cette haute responsabilité. Il est élu à vie, par les membres de l’ordre.
    Si l’Ordre de Malte lui-même est très élitiste, il a su s’ouvrir à tous dès 1891 par la création des Œuvres Hospitalières Françaises de l’Ordre de Malte. Cette association régie par la loi de 1901 a su préserver cet esprit hospitalier d’origine par la création de dispensaires, d’hôpitaux, de laboratoires de recherches scientifiques et de collecte de médicaments. Elle a instauré la Journée Mondiale des Lépreux, le dernier dimanche de janvier, et participe à toutes sortes d’œuvres caritatives aux bénéfices des plus démunis. Elle est présente partout où on l’appelle et toute son action se résume dans cette phrase de Pasteur, « je ne te demande ni ta race, ni ta religion, mais dis-moi quelle est ta souffrance »."

    Passionnant non?

    Source: http://www.nimausensis.com/Nimes/templiers/OriginesTempliers.htm

  • PLUS SUR ELMAR MOCK

    Ce monsieur hyper-intelligent a permis, grâce à sa société Creaholic, de résoudre des questions de haut vol. Un exemple hors du commun: les ingénieurs de la société se sont rendus compte que les propriétés du bois sont proches de celles de l'os. Grâce à cette comparaison, ils ont permis à des chirurgiens "d'améliorer le soudage de la fontanelle des enfants chez qui la calcification de l'os crânien s'était mal opérée. Les vis, réalisées en polylactite se résorbent dans le crâne du patient." Voir www.creaholic com pour plus d'info. Merci Huber Gauthier pour votre article intitulé le gaz et le cristal, cité ci-dessus.

  • RENDRE À CÉSAR....

    Attention, l'inventeur de la Swatch est l'ingénieur Elmar Mock avec Jacques Müller: http://www.ldes.unige.ch/info/membres/marthaler/swatch.pdf, Nicolas l'a promue! Nuance....

    Voir aussi l'article d'un excellent journal (et même gratuit!) http://creaholic.com/news/creaholic-featured-in-migros-magazine/Interview%20Elmar%20Mock_migros.pdf/at_download/file 

  • DAUPHINS

    On ne peut résister à une telle annonce! Merci Nathalie

    A LA RENCONTRE DES DAUPHINS LIBRES - CROISIERE EN MER ROUGE 

     clip_image002.gif Nous vous emmenons dans un lagon de toute beauté au sud de l'Egypte en mer rouge. Ce récif est un lieu de passage de plusieurs groupes de dauphins à longs becs, qui s'y retrouvent et viennent régulièrement à notre rencontre. Abrités du vent, nous profterons du soleil, d'une brise légère et des eaux turquoises. En automne, la température extérieure ainsi que celle de l'eau avoisinent les 28°.

    Cette croisière est un appel à la tranquillité et au bien-être : outre les baignades à volonté à la rencontre de poissons très colorés et de magnifques coraux, les rencontres avec les dauphins sont surprenantes et parfois très proches. Celles-ci se font avec palmes, masque et tuba.

    Durant cette semaine, vous découvrirez la vie en groupe à bord d'un bateau. Authenticité, convivialité, partage et bien-être en sont les mots-clés. Bien entendu, le bateau est suffsamment spacieux pour avoir également des moments intimes. Aller à la rencontre des dauphins, nager et danser en leur présence est comme une rencontre à soi-même, une manière d'intégrer une nouvelle partie de soi-même. Ce voyage vous accompagne sur un cheminement de guérison et de transformation à l'aide de votre dauphin intérieur. Peut-être que votre but n'est que de nager à leur contact, notre expérience nous fait dire que chaque voyage est une occasion de grandir et que quelque chose de magique se passe, même si vous n'en avez pas vraiment envie ou conscience… A vous de gardez l'esprit ouvert, de découvrir en toute simplicité où vous emmènent ces êtres magiques et merveilleux.

    C'est avec un grand respect qu'il nous est demandé de nous approcher des dauphins. Très sensibles à notre manière de nous déplacer dans l'eau, il nous est arrivé de vivre des expériences bouleversantes. Si nous ne pouvons pas garantir à 100% de rencontrer ces dauphins, nos différents voyages nous ont montré le contraire jusqu'à présent. Chacun à sa manière pourra accueillir son "cadeau".

    QUELQUES MOTS SUR LES DAUPHINS A LONG BEC :

    De son nom latin stenella longirostris et cétacé de la famille des delphinidés, le dauphin à long bec est l’un des plus répandus dans le monde. Ce dauphin vit dans les mers tropicales et subtropicales en groupe de 25 à une centaine d’individus. Le dauphin à long bec mesure entre 1,70 m et 2,40 m (pour le mâle) et entre 1,70 m et 2,20 m (pour la femelle) et pèse en moyen 75 kg. A la naissance, il mesure 70 centimètres et plus. Il a un corps fn et un long bec efflé, garni de nombreuses dents. Sa coloration se décline en trois tons : une bande grise s’étire de l’oeil jusqu’aux pectorales, gris clair au niveau du ventre et plus sombre sur le dos.

    Il se nourrit essentiellement de petits poissons et de céphalopodes en tout genre (calmar, poulpe…) qu’il débusque jusqu’à plusieurs centaines de mètres de profondeur. Sans doute l'un des mammifères le plus intelligent du monde, le dauphin, grâce à un langage très poussé, communique avec ses congénères et se repère dans l’espace grâce aux ultrasons.

    LES BATEAUX :

    Les bateaux sont généralement des navires à moteur conçus pour la plongée d’une taille comprise entre 27 à 30m. Très confortables, ils comprennent des cabines de 2 à 4 lits avec douche et toilettes privatives Au rez, nous trouvons un espace intérieur où 3 repas sont servis chaque jour ainsi qu’en permanence la possibilité de prendre boissons froides, thé, café et biscuits. Sur le pont supérieur, il y a un espace couvert à l'arrière et une zone à l'avant du bateau, ainsi qu'un solarium sur le toit. Les bateaux disposent, suivant la taille, d’un ou deux zodiacs pour aller à la rencontre des dauphins.

    Valérie Delfne Francillon et Christian Kratzer seront vos guides à bord pendant toute la durée du séjour. Ils vous initieront, vous aideront à la nage avec palmes-masque-tuba, vous accompagneront en mer personnellement (si besoin) et vous informeront de la conduite à tenir avec les dauphins.

    Depuis une vingtaine d'années, Valérie Delfne s'est formée et pratique dans le domaines des soins du corps, de l'âme et de l'esprit, tels que massages, sophrologie, soins énergétique (aura et chakras), psycho-émotionnel, constellations familiales et méthode pilates. Elle a toujours été proche des dauphins, et en 2002, lors de rencontres privilégiées dans un delphinarium, ses perceptions se sont affnées. Elle est devenue un canal qui transmet les messages, la philosophie de vie, voire les guérisons des dauphins. Ses soins vibrent là où on en a besoin, sur un plan physique, émotionnel, mental ou spirituel. Selon son inspiration et ses guides, elle se sert des cartes messagères "Delfnis", élixirs, huiles de massage et sprays auriques qu'elle a créés, elle utilise aussi les cristaux, bols chantants et mandalas…

    Valérie Delfne vous proposera de vous initier à la magie des dauphins par des "ateliers initiatiques" (massage intuitif, découverte des sens, cartes messagères "Delfnis", méditation, mandala, peinture inspirée…), afn de redécouvrir une reliance du corps-âme-esprit fuide et essentielle. Des moments de partage et d'échange seront organisés, afn que chacun puisse s'exprimer et intégrer son vécu quotidien. Des soins personnalisés pourront se faire selon les demandes de chacun.

    Dans le domaine aquatique, Valérie Delfne a ouvert une école de natation en 2004. Elle a une formation d'instructrice d'éveil et accoutumance à l'eau pour bébés et enfants, prof. de natation pour enfants et adultes. Elle s'est initiée au Watsu, aqua yoga et pilates, ainsi qu'à la plongée (Padi I). Pour ces formations, un brevet de sauvetage I (maîtrenageur) et CPR (réanimation cardiaque) sont obligatoires et renouvelables tous les 2 ans.

     LES PLONGEES (NON OBLIGATOIRE) :

    Ce voyage n'est pas à proprement parlé un voyage "plongée". Mais il est possible d'en faire, si vous le demandez au préalable. Les tarifs vous seront communiqués sur demande.

    CONDITIONS DE PARTICIPATION :

    Cette croisière est ouverte à toute personne en bonne santé, sans contre-indication médicale, sachant nager correctement.

    Les enfants sont acceptés et restent sous la responsabilité de leur parent tout au long du voyage. Le personnel à bord ne fait pas offce de "baby sitter".

    QUE METTRE DANS VOS VALISES :

    Ne vous chargez pas pour rien. Les chaussures s'enlèvent sur le bateau, vous pouvez prendre des crocs ou tongs, ainsi que des chaussures en plastique pour marcher dans l'eau (attention aux coraux qui coupent).Vêtements légers, un pull pour le soir.. et dans tous les cas maillot de bain, serviette, lunettes, crème solaire, chapeau ou casquette, palmes, masque, tuba, shorty (si vous êtes frileux), appareil photo ou caméra, etc…Pensez à vos chargeurs (prises 220V sur le bateau). Les communications téléphoniques sont très chères.

     LE SEJOUR :

     Départ en vol charter le vendredi soir ou samedi selon vols vers Hurghada ou Marsa Alam (selon disponibilités). Transfert direct en minibus vers le lieu de l'embarquement. Arrivée sur le bateau le soir ou le matin (selon horaires vol) et installation dans les cabines.Départ pour le sud (8h de bateau) et arrivée au lagon, dans lequel nous allons rester toute la semaine Retour le jeudi ou vendredi à la marina (selon horaires des vols), puis transfert à Hughada ou Marsa Alam pour un retour en Suisse

    PS : les repas de la dernière journée hors du bateau ne sont pas comptés dans le forfait.

    DATES ET PRIX :Vendredi 8 octobre au 16 octobre 2010 et/ou 15 au 23 octobre 2010

    (Les départs et arrivées sont variables selon les horaires des vols)

     Adulte / Enfant (prix identique-pas de différence à bord) : Chf. 1'200.- / 860

    comprenant les transferts aller/retour, la croisière 6 à 7 nuits (suivants les horaires des vols), la pension complète, sauf 20€/personne à payer sur place pour le forfait boissons, l'encadrement par nos soins, ainsi que les skippers, personnel de bord et les ateliers initiatiques (facultatifs)  

     NB : Le prix du séjour est calculé pour 10 participants minimum. Si ce nombre est supérieur, le prix du forfait sera réduit, car il est en fonction du nombre de participants.

    Frais d’organisation, de gestion et d’administration:

     Chf. 200.- / 125 € par adulte, Chf. 150.- / 110€ par enfant. A verser à l'inscription, non remboursable en cas d'annulation de votre part 

    Pour votre budget, prévoir aussi les frais suivants,

     par personne : vol A/R au départ de Genève/Zurich ou Paris jusqu'à Hurghada ou Marsa Alam, une assurance annulation voyage et maladie/accident pour l'étranger, pourboires sur le bateau 15€ env., forfait boissons 20€, argent de poche pour la journée libre (selon temps et horaires des vols)

     Les prix en euros varient selon le taux de change du jour, il sera demandé la somme en Francs Suisses, en ce qui concerne les points A et B. Les voyages auront lieu avec minimum 10 participants et maximum 20. Je me réserve le droit d'annuler le voyage ou de le reporter, s'il n'y a pas un nombre suffsant d'inscriptions. Pour cela, il est impératif d'avoir une assurance annulation.

    Info: Valérie Francillon, tél. 078-822-20-59, info@espacedelfinee.ch, www.espacedelfinee.ch  Depuis l'étranger : +41.78.822.20.59

  • VIN

    Le simple fait de fouler le raisin apporte de nouveaux arômes, les parfums du fruits se mélangent alors aux autres parties du raisin. Puis, la transformation chimique du sucre en alcool donne lieu à la création de nombreux arômes (par exemple: framboise, myrtille, banane).

    Et la caudalie? La caudalie est l'unité de mesure du temps en dégustation (1 seconde = 1 caudalie), quand l'ârome du vin remplit la bouche en même tant que l'âme!

    Pour en savoir plus: http://technoresto.org/tp/ta_as_vins/ta_vocab.html

  • ZIMBABWE

    En réponse à Hommelibre, voici un projet intéressant de la DDC qui permet aux agriculteurs de cultiver leur lopin de terre eux-mêmes, en toute indépendance. Voir la vidéo (en anglais) http://www.ddc.admin.ch/fr/Accueil/Documentation/Videos/Voucher_for_Seeds

    Et un petit résumé en français du même projet tiré de : http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=2121

    "L’aide à l’autonomie

    Ce concept détermine par exemple l’action «voucher for seeds» (bons de semences). L’idée était de remettre un bon de semences aux paysans et de discuter, de planifier et de pratiquer avec eux la culture des semences. Ce projet visait 5000 ménages pauvres vivant dans les territoires ruraux et en partie aussi des paysans ayant une situation un peu meilleure. Le but du projet consistait d’une part à améliorer la sécurité alimentaire grâce à une meilleure production d’aliments et de semences et d’autre part à prodiguer des conseils et une formation dans le domaine agricole pour pratiquer une agriculture durable. On a accordé une importance particulière à la formation afin que le projet puisse parvenir à la durabilité souhaitée."

  • VOIX

    Il y avait, lors de la fête de la musique, un atelier sur la voix. La magicienne Anne Bolli a fait chanter tout le public. Ses concepts: apprivoiser sa voix, dire en musique ce que les mots ne peuvent pas..... une approche enrichissante et qui fait oublier le stress de tous les jours. Voici son site : http://www.envol-en-voix.ch/index.html

    Merci Cynthia!

  • BLAIREAUX

    Non, pas ceux qui font la grève.... les vrais! 

     

    www.meles.fr

    Un régal!

    Merci à Marie-Jo d'avoir porté cette information à notre connaissance.

  • REINE DE LA NUIT

    Et pour terminer la fête de la musique, un joyeux luron nous chante un air connu! http://www.youtube.com/watch?v=oHHz7NUKa6Y

    et voici l'original chanté par Erika Miklosa  http://www.wat.tv/video/maria-callas-air-reine-nuit-10p38_e2w7_.html

  • DU BONHEUR PAR TOUS LES PORES....

    quand on écoute Louis Louis Schwizgebel-Wang jouer..... et répondre à tous les instruments avec tendresse dans ce concerto de Clara Schumann. Une merveille.

    Voici une vidéo d'un autre concert..... http://www.youtube.com/watch?v=wa08KKinASU

  • DONNER LA MOITIÉ

    Merci pour votre excellent article Madame Eckert.

    Et voilà qui Bill Gates et Warren Buffett pourraient encore enrôler dans leur excellente idée de donner la moitié de leur fortune (pardon, ils sont déjà inclus dans le palmarès). Et s'ils pouvaient choisir parmi les associations méritantes, celles qui s'occupent des maladies orphelines dont souffrent certains enfants, alors là, ils seraient vraiment des bienfaiteurs.

    Source: du tableau:http://zarkoo.blogspot.com/2010/03/classement-hommes-les-plus-riches-du.html qui cite encore Facebook et Vuitton!

  • GUERRE et SABLE

    Incroyablement belle artiste, qui utilise ses mains, du sable et ses émotions pour représenter la guerre : http://www.youtube. com/watch_ popup?v=vOhf3OvR XKg

    Merci Dominique .... cela se passait donc en Ukraine.

  • ORCHIDÉES

    Michel Caron (Futura-Science du 16.6.10) nous révèle l'amour secret d'un champignon pour une orchidée:

    "En règle générale, les orchidées tropicales, ne plongent pas leurs racines dans la terre, mais poussent sur les arbres, le plus près possible de leur cime. Leurs graines sont assez légères pour que le vent puisse les emporter, une seule capsule séminale pouvant en compter en moyenne 100 000, parfois plusieurs millions de graines microscopiques ! Ces semences sont dépourvues d’albumen, c’est-à-dire qu’elles ne possèdent pas de réserves de substances nutritives, si bien que pour germer, elles dépendent de certaines espèces de champignons leur procurant les hydrates de carbone indispensables à leur croissance."

  • MOELLE

    Un petit espoir pour les paraplégiques écrit par Claire Peltier dans  Futura-Sciences  :

    "La moelle épinière ne se régénère pas. Toutefois jusqu’à aujourd’hui… Des chercheurs du Johns Hopkins University School of Medicine ont réussi à soigner des lésions de moelle épinière de rats et à remettre sur pieds les rongeurs. Une belle avancée qui donne un peu d'espoir aux paralysés.

    La « moelle épinière touchée » est souvent synonyme de paralysie. En effet, les axones, qui constituent la moelle épinière, ne peuvent pas repousser après rupture, et aucun médicament actuel n’est capable de favoriser la croissance des prolongements de neurones. La sialidase, d’origine bactérienne, pourrait bien faire changer ce fait établi.

    Les neurones sont naturellement inhibés dans leur régénération par une molécule, du nom de MAG, qui agit en se fixant sur un type particulier de sucres, les sialoglycanes, situés à la surface des axones. Ce processus est important pour le système nerveux puisqu’il stabilise les connexions neuronales établies au cours du développement. Dans le cas de lésions de la moelle épinière, il faudrait pouvoir stopper l’action de la MAG pour activer la croissance axonale.

    Or, la sialidase, une enzyme, a pour propriété de détacher spécifiquement les sialoglycanes de la surface des axones. Ainsi, MAG ne se pourrait plus se fixer et la croissance de l’axone ne serait plus inhibée. Cette théorie avait été démontrée précédemment sur des greffons, où les chercheurs avaient mis en évidence une croissance axonale après traitement à la sialidase.

    Une coupe de moelle épinière fait apparaître une forme en papillon, correspondant à la substance grise au centre, entourée de la substance blanche.
    Une coupe de moelle épinière fait apparaître une forme en papillon, correspondant à la substance grise au centre, entourée de la substance blanche. © Licence Commons

    Amélioration de la mobilité

    Cette fois-ci, les chercheurs sont allés plus loin. Des rats dont les lésions de la moelle épinière étaient suffisamment importantes pour causer la perte de la fonction des membres inférieurs ont été traités par l’injection continuelle de sialidase dans la colonne vertébrale au niveau des lésions pendant deux semaines. Trois semaines plus tard, les tests effectués sur ces rats ont montré des signes très encourageants.

    L’injection de l’enzyme améliore la mobilité des membres inférieurs (15,6 contre 12,6 points BBS, échelle de mesure de la locomotion), la croissance des axones et la fonctionnalité du système nerveux, par rapport à l’injection d’eau saline. Ainsi, l’enzyme bactérienne est un bon candidat pour un futur médicament. Elle a en outre d’autres avantages : elle est facile à purifier en grande concentration, elle reste stable même après 12 jours de traitement et ne semble pas provoquer d'effet toxique sur les tissus traités."

    stroumpf_grognon.gif

    Strumpf-anticipateur:

    Moi j'aime pas la recherche, moi j'aime pas les gens qui embêtent les rats, moi j'aime pas les bloggeuses....

  • IL EST LIBRE MAX

    Et même s'il n'est pas encore en Suisse, si Madame Calmy-Rey a signé un accord, on peut déjà murmurer la belle cantilène d'Hervé Christiani: il est libre Max! 

    Il met de la magie, mine de rien ,dans tout ce qu'il fait
    Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
    Il s'amuse bien, il n'tombe jamais dans les pièges
    Il n'se laisse pas étourdir par les néons des manèges
    Il vit sa vie sans s'occuper des grimaces
    Que font autour de lui les poissons dans la nasse

    Il est libre Max ! Il est libre Max !
    Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

    Il travaille un p'tit peu quand son corps est d'accord
    Pour lui faut pas s'en faire, il sait doser son effort
    Dans l'panier de crabes, il n'joue pas les homards
    Il n'cherche pas à tout prix à faire des bulles dans la mare


    Il r'garde autour de lui avec les yeux de l'amour
    Avant qu't'aies rien pu dire, il t'aime déjà au départ
    Il n'fait pas de bruit, il n'joue pas du tambour
    Mais la statue de marbre lui sourit dans la cour


    Et bien sûr toutes les filles lui font les yeux de velours
    Lui, pour leur faire plaisir, il raconte des histoires
    Il les emmène par-delà les labours
    Chevaucher des licornes à la tombée du soir


    Comme il n'a pas d'argent pour faire le grand voyageur
    Il va parler souvent aux habitants de son cœur
    Qu'est-ce qu'ils s'racontent, c'est ça qu'il faudrait savoir
    Pour avoir comme lui autant d'amour dans le regard
  • Agua para todos

    Alors que tous les yeux sont fixés sur l'Afrique du sud, d'autres pays du même continent le font avancer...:

    "Le nouveau système de traitement et de distribution d'eau potable de la ville de Kuito, province de Bié, centre de l'Angola, a été inauguré en mars par la ministre de l'Energie et des Eaux,  Emanuela Viera Lopes dans le cadre du programme  "Água para todos" - Eau pour tous. Les travaux estimés à 20 millions de dollars américains ont été financés par la Banque Mondiale et par le gouvernement angolais. Le système dont les travaux ont été exécuté sur une durée de deux ans et six mois, a été construit sur la rivière Kussola, située au environs de la ville de Kuito.  Le nouveau système a une capacité de pompage de sept mille mètres cubes d'eau par jour en deux mille liaisons. Le système est assuré par un réservoir de quatre mille mètres cubes et distribuera de l'eau potable à 59 puits d'eau mis en place dans les quartiers périphériques de la ville de Kuito. La consommation d'eau potable contribuera à la réduction de maladies provoquées par la consommation d'eau non potable, notamment des diahrées et des parasitoses". Source: Angola press mars 2010.

    Lire la suite

  • Moins de faim sur terre

    Grâce à un champignon, des chercheurs de l'université de Lausanne ont trouvé que celui-ci s'entremêlait aux racines d'une plante et que cette symbiose permettait d'augmenter, la croissance d'une autre plante. Ce champignon s'appelle le Glomus intraradices, riche en matériel génétique. Il stimule, par exemple la croissance du riz. Fantastique recherche sans l'ombre d'OGM, qui plus est, ferait diminuer le taux de phosphates utilisé dans l'agriculture. On bénéficierait alors d'une eau de qualité bien meilleure dans notre beau lac Léman! La plume est à : http://www.unil.ch/actu?showActu=1275996545177.xml

  • LOUISE

    Quand j'aperçoy ton blond chef couronné
    D'un laurier verd, faire un Lut si bien pleindre,
    Que tu pourrois à te suivre contreindre
    Arbres et rocs : quand je te vois orné,

    Et de vertus dix mile environné,
    Au chef d'honneur plus haut que nul ateindre,
    Et des plus hauts les louenges esteindre :
    Lors dit mon coeur en soy passionné :

    Tant de vertus qui te font estre aymé,
    Qui de chacun te font estre estimé,
    Ne te pourroient aussi bien faire aymer ?

    Et ajoutant à ta vertu louable
    Ce nom encor de m'estre pitoyable,
    De mon amour doucement t'enflamer ?

    Lire la suite

  • SAR....COZY

    Un brin méchant mais si drôle. Sans rancune n'est-ce pas?

    http://www.google.ch/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CAYQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxb5l8b_sarkozy-aussi-fernandel_news&ei=ek8PTNa0CMGBOK2RxPsK&usg=AFQjCNFWltLI97XzJefLRWL3mAJvTzEWPw