Un "pensez-y" pour le choix de nos futur(e)s député(e)s au Grand-Conseil

Si nous ne les connaissons pas, comment faire pour voter pour l'une ou l'autre des candidat(e)s, car elles/ils sont très nombreux (390, d'après www.ge.ch (142 femmes et 248 hommes).  

Vu dans la rubrique de la Tribune de Genève "Ils visent le Grand Conseil", plusieurs portraits de candidats. Puis, sur http://hannetons.blog.tdg.ch, de nombreux blogs de députés. Lu aussi dans le dernier (7 septembre) Tout Immobilier, une interview d'un candidat. Bref, en grapillant ici et là, on arrive à se faire quelques idées.

Reste aussi à cliquer sur les sites des partis qui donnent des portraits plus complets des candidat(e)s, http://www.ps-ge.ch/-Candidat-e-s-socialistes-au-Grand-.html, http://www.radical.ch/personnalites/candidatsgrandconseil2009,  http://www.verts-ge.ch/geneve/election-au-grand-conseil-du-11-octobre-2009/,  http://www.faisonsgeneve.ch/ (parti libéral) http://www.solidarites.ch/geneve/index.php/geneve-autrement/79-cantonales-2009http://www.mcge.ch/listecandidats.html, http://www.pdc-ge.ch/index.php/accueil/nos-candidats.html,http://www.udc-ge.ch/nos-elus/deputes.htm, impossible de trouver un site pour la liste des défenseurs des aînés, des locataires, du social et de l'emploi, mais un article intéressant: http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=443149.

Pardon d'avance s'il y a des oublié(e)s et ....

bonne vendange!

Lien permanent Catégories : Politique 6 commentaires

Commentaires

  • SALUT VOICI UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT


    http://rapidshare.com/files/278626014/Paul-Eric_Blanrue_-_Sarkosy_Israel___les_Juifs.pdf.html

  • Volontiers, mais donnez-nous cher Marcel un lien qui marche! D'après ma modeste éducation, Sarkozy s'écrit avec un z.

  • Pour savoir pour qui voter, il n'y a qu'une seule adresse : www.smartvote.ch

  • C'est vrai, mais le site n'est pas user-friendly!

  • Choisissez toujours difficile. Le choix est plus compliqué lorsque de nombreux candidats. Mon opinion est telle que dans un pays où il existe une politique stable de nombreux candidats ne peuvent pas l'être. Au http://www.queentorrent.com/ pouvez trouver et télécharger des informations intéressantes sur les systèmes politiques de nombreux pays.

  • Avec plaisir, mais quel est le mot clé pour entrer dans la bonne rubrique?
    Merci d'avance!

Les commentaires sont fermés.