L'aventure avec "Fleur de Passion"

Il est déjà loin le temps où nous allions acheter des T-shirt dans un entrepôt de Meyrin pour parrainer la restauration du mât d'un magnifique voilier de 32 m. du nom de "Fleur de Passion" dont s'occupe l'Association Pacifique (www.pacific.ch). Voici qu'une expédition intitulée "Changing oceans" avec l'Union mondiale pour la nature et l'Unesco prend son départ, du port de Marseille le 11 juillet. Il sillonera cent et plus sites marins pour les étudier et les protéger de tout ce qui fait dépérir la faune et la flore de la Méditerranée. Les parrains, cette fois, ont des noms célèbres, Luc Besson, Albert Falco. Nous pourrons suivre leurs aventures sur internet et Google Earth 3D.

Et comme ce beau projet des racines à Genève (l'association a notamment reçu le prix Michel Baettig en 2006) je ne peux m'empêcher de le comparer à celui qu'entreprenaient les caravaniers de Pierotti, qui partaient également de Marseille pour atteindre la Terre-Sainte (voir blog "à l'est de Genève du 23.5.09).

Pour en savoir plus : http://www.lematin.ch/flash-info/sciences-environnement/cent-sites-marins-10-ans-expedition-tradition-cousteau et http://www.tdg.ch/geneve/actu/ancien-capitaine-cousteau-bat-oceans-2009-06-04 et aussi www.antinea-foundation.org

Les commentaires sont fermés.