Petite mais dense feuille d'information.....

Connaissez-vous cette feuille d'information intitulée astucieusement FINIKI?* Rajoutant un c, cela fait: finicky en anglais = minutieux.

En fait, rien n'est plus minutieux que les projets de l'Association ingénieurs et architectes solidaires qui sont renseignés régulièrement dans ce bulletin. On y apprend que l'adduction d'eau d'un village du Burkina Faso a été réalisée à fin 2008 et l'on vous invite à passer des vacances originales dans ce village. Au Togo, deux postes ont été dotées de panneaux solaires et l'électrification d'un hôpital devrait être réalisée fin 2009 grâce à la commune de Meyrin. 

 

Ceci n'est qu'un échantillon de ces vrais chevaliers du XXIème siècle qui se proposent aussi de réaliser en Equateur, tout en enseignant, un système d'alimentation solaire, une éolienne, ou encore, de travailler sur les principes de micro-hydraulique.

 

À suivre!

 

*"L’Association INGÉNIEURS & ARCHITECTES SOLIDAIRES (IAS) rassemble des ingénieur(e)s, des architectes, des étudiant(e)s et toute autre personne s'intéressant aux technologies alternatives, douces, appropriées, avancées, qui pensent que l'ensemble des habitants du Globe doivent pouvoir bénéficier du progrès technique et s'approprier ces technologies, et qui désirent mettre à disposition des populations du Sud leur énergie et leur savoir-faire dans le but de réduire les inégalités" (tiré du site www.ias-ch.org)

Les commentaires sont fermés.